Mac Tyer

mac tyer rappeur image Le rappeur, originaire d’Aubervilliers, Mac Tyer

DÉCOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE MAC TYER

Socrate Petteng aka Mac Tyer est né le 23 avril 1979 à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis de parents d’origine camerounaise. Il débute sa carrière en 1999 avec Mac Kregor dans le groupe Tandem, notamment sur la compilation “Mission Suicide” avant de sortir leur premier projet nommé “Ceux qui le savent m’écoutent“. Co-produit avec le label Première Classe, qu’ils quittent pour rejoindre Kilomaitre et sortent Tandématique Modèle Vol 1. Les mixtapes et les featurings s’enchainent à vive allure jusqu’à 2005 où ils sortent “C’est toujours pour ceux qui savent” qui les fait remarquer par le grand public, avec des titres comme 93 Hardcore. Il s’est écoulé à plus de 80 000 exemplaires.

Puis Mac Tyer continue sa carrière en solo avec Patrimoine du Ghetto en 2005 et le double album Le Général en 2006 dans une ambiance plus dirty. Après des mésententes avec sa maison de disques il reprend son contrat et sort en indépendant l’album D’où je viens en 2008. Puis en 2010 avec son crew Xplosif ils sortent la mixtape Dernier Gang, juste avant son troisième album solo titré Hat Trick en 2010 suivi du quatrième Untouchable en 2012.

Le Projet Banger sort en 2013 en format digital, on y retrouve Skella Boy, La Fouine, Niro et Alonzo. Suivi de prés par le street album Banger 2 toujours en digital qui sera très apprécié du grand public, dessus Nj, Bigou, Rim’K, Seth Gueko et Rockin Squat.

Mac Tyer encouragé par H-Magnum rejoint en 2014 le label de Maitre Gims, Monstre Marin Corporation et sort le sigle Tout Se Paye puis il enchaine avec son album Je suis une légende paru en 2015

L’actualité et sorties du rappeur Mac Tyer sur HHC