Actualité Rap Français 2020

Les meilleurs morceaux rap français du mois d’août: PNL, Hamza, Lorenzo, Moha la Squale…

Publié il y a

le

image-pnl-meilleurs-rap-francais-aout

Si la période estivale est souvent jugée par l’industrie musicale comme une période creuse, elle n’empêche pas nos amis rappeurs et rappeuses de nous régaler avec du bon son. Voici une liste non-exhaustive des meilleurs morceaux rap français du mois d’août.

PNL – « Blanka »

Dès que PNL publie un nouveau clip, c’est toute la planète rap français qui tremble ! Pour illustrer leur morceau « Blanka« , issu de leur album Deux Frères, le groupe nous fait voyagé en Jamaïque avec sa nature resplendissante afin de rendre hommage au personnage de Street Fighter. Avec ce titre, le duo montre encore sa particularité dans le paysage rap français.

C’est aussi l’occasion d’admirer les dernières tendances capillaires et vestimentaires des deux frangins. Pour revenir au morceau, PNL dévoile toujours leur spleen sur une prod aérienne. Cet été, le groupe a annoncé que leur album avait atteint le triple disque de platine. On peut le dire, tout va pour le bien pour PNL.

Hamza Feat. 13 Block – « Clic Clac »

Cet été, Hamza a sortie la réédition de son album, Paradise. Parmi les sept morceaux supplémentaires, le featuring avec le groupe de Sevran fait mouche. Sur une boucle de piano entêtante de la production d’Ikaz Boi, les rappeurs nous gratifient d’un festival de flow et de lifestyle.

Le Saucegod incarne toujours à merveille son personnage de nouveau Casanova. Tandis que le groupe de Sevran prouve qu’ils pratiquent à merveille la trap made in France. Hamza est en tournée en France et en Europe jusqu’en février 2020.

Gambi – « Hé oh »

Gambi c’est la nouvelle sensation du rap français ! Originaire de Fontenay-sous-Bois, dans le 94 , le rappeur signe son troisième morceau depuis sa signature sur le label Rec 118.

Avec sa voix cartoonesque, Gambi ramène un côté déjanté au rap français, qui est parfois trop sérieux. Dans ce nouveau clip, Gambi ride en kart dans sa ville tout en nous proposant de « danser la salsa » pour fuir le quotidien. Charmant programme ! Retenez bien son nom qui risque de faire parler dans les prochains mois. En attendant, danser sur le morceau « Hé oh » avec sa vibe latine.

Moha la Squale – « Ma belle »

Après s’être absenté pendant quelques mois suite à sa tournée, Moha la squale signe un retour tout en finesse avec cette chanson qui semble dédiée au personnage de Luna.

Avec une écriture plus affirmé et une musicalité entraînante, le rappeur, égérie de Lacoste, a sortie un single doux parfait pour l’été. De quoi s’attendre à des nouveautés pour cette rentrée.

Lorenzo – «Nique la BAC»

Après le fameux « Fuck le 17″ de 13 Block, Lorenzo s’attaque lui aussi aux hommes en bleus avec sa chanson « Nique la bac » issue de son nouvel album Sex In The City sortie le 23 août dernier. Un morceau qui frappe par une sonorité « euro-dance » entraînante. On pourra s’attendre à de gros pogos au moment de la chanson.

Lorenzo avec ses fidèles complices, le Poto Rico et le Poto Zerma, s’amusent à faire les cons dans un clip qui a été tourné en Belgique. Mais derrière ce second degré habituel, le morceau apparaît presque comme « conscient » où Lorenzo dénonce l’hypocrisie de l’État sur la question du cannabis. Lorenzo, futur tête d’affiche du rap « conscient » dans 10 ans ?

Key Largo – « Marabout »

L’été c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles têtes. Depuis leur signature chez Def Jam en début d’année, le duo de rappeur du 95, n’ont pas chômé avec des séries de freestyles, de morceaux et de collaborations.

Pour cette nouveauté, les rappeurs ne dérogent pas à leur formule énergique bien aidée par une prod nerveuse de Myth Syzer. On attend maintenant la sortie d’un projet de Key Largo pour confirmer que leur brutalité trap n’est pas un effet de mode.

Féfé & Leeroy Feat. Aloe Blacc – « Out of Love »

C’est la bonne surprise de cette année ! Féfé et Leeroy, les deux rappeurs du mythique groupe Saïan Supa Crew, ont sortie un album commun le 30 août, intitulé 365 jours.

Pour la sortie de ce nouveau clip, le duo s’est entouré du prestigieux Aloe Blacc ! Un morceau plein d’espoir et puissant où les deux rappeurs montrent qu’ils n’ont rien perdu de leur flow percutant. En plus de cette album, Féfé et Leeroy vont entamer une tournée qui commencera en octobre 2019.

Bonus : Nemir Feat. Alpha Wann – « Sur ma vie »

Alors oui ce morceau faisait déjà parti de notre sélection du mois de juillet mais nous n’avons pas résisté à l’idée d’inclure le clip de Nemir et Alpha Wann où les deux rappeurs déambulent dans des décors plus ou moins loufoques.

Avec le chant mélodieux de Nemir et le couplet parfait d’Alpha Wann, nous attendons impatient le nouvelle album qui sort ce vendredi.

Advertisement
Cliquer pour commenter

Lâche ton com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BD

Hip-Hopers : le conflit old-school Vs. New School qui divise le hip-hop illustré en BD

Hip-Hopers : le conflit old-school Vs. New School qui divise le hip-hop illustré en BD

C’est Frais

Music to Be Murdered By d'Eminem : Entre soif de sang et quête de reconnaissance Music to Be Murdered By d'Eminem : Entre soif de sang et quête de reconnaissance
A la Une1 heure
Eminem : Music to Be Murdered By, la soif de sang d’une légende en quête de reconnaissance

Avec son onzième album, Music to Be Murdered By, Eminem prouve qu’il a entendu les critiques, mais affirme également sa...

image wu-tang-saison-2-série image wu-tang-saison-2-série
A la Une3 heures
Wu-Tang Clan : la saison 2 de leur série en préparation

Après le succès de la première saison, Hulu a annoncé une suite à la série sur l’histoire du Wu-Tang Clan....

image-le-juiice-clip-capture-clip-shoot image-le-juiice-clip-capture-clip-shoot
Clips Rap Français 20206 heures
Le Juiice « Shoot » sur le rap français [Clip]

Le Juiice est prête pour braquer 2020. La rappeuse vient de sortir un clip inédit, qui annonce la sortie prochaine...

image-bad boys-4-suite-deja-en-preparation image-bad boys-4-suite-deja-en-preparation
Films11 heures
Bad Boys : le quatrième film est déjà en préparation

Alors que le nouveau Bad Boys sort en salles ce mercredi, une suite a été annoncée officiellement par les studios...

image-dinos-bonus-tracks-album-taciturne image-dinos-bonus-tracks-album-taciturne
A la Une12 heures
Dinos rajoute quatre titres à son album, Taciturne

Le rappeur Dinos continue de ravir ses fans en ajoutant quatre bonus tracks sur son dernier album, Taciturne, sorti en...

Niro ajoute quatre inédits et un clip à son album, Stupéfiant [Stream] Niro ajoute quatre inédits et un clip à son album, Stupéfiant [Stream]
Clips Rap Français 20202 jours
Niro ajoute quatre inédits et un clip à son album, Stupéfiant [Stream]

Après le succès de son album Stupéfiant, Niro ajoute à sa tracklist, quatre titres inédits, ainsi que le clip du...

Pop Smoke a été arrêté pour une affaire de vol de Rolls Royce Pop Smoke a été arrêté pour une affaire de vol de Rolls Royce
Actu Rap US2 jours
Pop Smoke a été arrêté pour une affaire de vol de Rolls Royce

Sa notoriété explose à peine dans le rap US que Pop Smoke commence déjà à faire parler de lui pour...

Royce Da 5'9" et Yelawolf se clashent pour une sombre histoire de racisme Royce Da 5'9" et Yelawolf se clashent pour une sombre histoire de racisme
A la Une3 jours
Royce Da 5’9″ et Yelawolf se clashent pour une sombre histoire de racisme

La rupture entre Royce da 5’9″ et Yelawolf, les deux anciens team mates de Shady Records, semble définitivement consommée. Lorsque...

image-nelick-premier-album-piupiu image-nelick-premier-album-piupiu
Albums Rap Français3 jours
Nelick se transforme en PiuPiu dans sa nouvelle mixtape [Stream]

Nelick sort sa première mixtape, PiuPiu. A travers ce storytelling distrayant, le rappeur parle de ses envies d’ailleurs dans une...

Revivez les plus grands coup d'éclats de Missy Elliott dans "Why I Still Love You" [Clip] Revivez les plus grands coup d'éclats de Missy Elliott dans "Why I Still Love You" [Clip]
Clips Rap US3 jours
Revivez les plus grands coup d’éclats de Missy Elliott dans « Why I Still Love You » [Clip]

Pour ceux qui auraient oublié, Missy Elliott est l’une des plus belles étoiles que le hip-hop ait jamais connu. Elle...

Advertisement

Hommage

image 2pac 23 ans décès

2Pac : 5 événements marquants de sa carrière

Bons Plans

X