spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLomepal, Nekfeu et PNL sont nominés aux Victoires de...

Lomepal, Nekfeu et PNL sont nominés aux Victoires de la Musique

-

Pour cette nouvelle édition des Victoires de la Musique, la cérémonie a mis un coup de peinture. Parmi les nominés, on retrouve PNL, Nekfeu et Lomepal.

Comme chaque début d’année, les cérémonies culturels animent l’actualité Après les Grammy Awards qui se tiendront le 27 janvier, les Victoires de la Musique suivront le 14 février. A un mois pile de la cérémonie, vient d’être dévoilée la liste des nominés.

Des nouveautés à venir

Les Victoires de la Musique ont souvent été critiquées et qualifiées d’émission très longue et ennuyante. Cette année, la cérémonie a décidé de changer la donne. Exit donc les catégories « genres » musicaux, et place à huit catégories plus généralistes au lieu de treize.

L’une des nouveautés, c’est aussi la possibilité pour le public, de voter pour le gagnant dans trois catégories : la chanson originale, le concert et la création audiovisuelle de l’année.

Du côté de la liste des nommés, on retrouve donc trois rappeurs dispersés dans différentes catégories. Lomepal est nommé dans la catégorie « Artiste masculin de l’année« . Nekfeu se retrouve avec son album Les étoiles vagabondes : expansion dans la catégorie « Album de l’année« . Enfin, PNL expérimentera le vote du public dans la catégorie « création audiovisuelle » avec leur clip exceptionnel « Au DD ».

Le rap, méprisé aux Victoires ?

Il est vrai que les relations entre les Victoires de la Musique et le rap sont souvent tumultueuses. Depuis l’arrivée du rap en France, la cérémonie est souvent fustigée par le public et les acteurs du milieu, qui l’accusent d’ignorer ou de mal représenter cette musique.

Il y a quelques mois d’ailleurs, le rappeur Sofiane proposait l’idée de créer une cérémonie similaire, mais consacrée uniquement au rap. En attendant cette version des BET Awards à la française, espérons que les Victoires sauront cette fois donne rau rap, une place qui lui revient de droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous