in

La liste des nominés aux Grammy Awards 2020 dévoilée

image-grammy-awards-2020-nominés

La liste des prétendants aux 84 catégories de la célèbre cérémonie des Grammy Awards vient d’être divulguée.

Les Grammy Awards 2020 se tiendront le 26 janvier prochain à Los Angeles. Il seront présentés comme l’an dernier par Alicia Keys, qui a d’ores et déjà annoncé que la cérémonie serait « excitante et inclusive« , soit. L’édition 2019 avait mis le rap à l’honneur dans les catégories généralistes, et c’est le morceau de Childish Gambino This is America qui avait remporté le prix d’Enregistrement de l’année. On constate que le rap est cette année beaucoup moins représenté dans les catégories les plus prestigieuses. On remarquera aussi que Taylor Swift est présente dans la catégorie chanson de l’année, et que Kanye est donc présentement en train d’écrire son meilleur discours d’humiliation pendant que Kim sa toge blanche Yeezy.

Lil Nas X et Lizzo omniprésents

La rappeuse Lizzo et le facétieux Lil Nas X sont de loin les artistes hip-hop les plus représentés, avec respectivement 8 et 6 nominations. Le prix du meilleur album rap sera cette année disputé entre la compilation Revenge of the Dreamers III du label de J. Cole Dreamville, Championships de Meek Mill, I Am>I Was de 21 Savage, Igor de Tyler et The Lost Boy de YBN Cordae. Une sélection objectivement solide mais extrêmement convenue. On appréciera la présence de Nipsey Hussle dans les catégories Meilleur chanson rap et Meilleur performance rap avec le morceau « Racks in the Middle » aux côtés de Roddy Rich et Hit-Boy, un trophée posthume représenterait un bel hommage. Les listes complètes sont disponibles sur le site des Grammy Awards.

On notera que Lil Nas X est en course pour la catégorie générale Album de l’année avec un EP 8 titres de 20 minutes composé en partie de type beats trouvé sur YouTube, un nouveau tour de force à mettre au crédit de ce curieux individu. Le voici en train d’interpréter son hit « Old Town Road » dans le gymnase d’une école primaire américaine, face à une audience acquise à sa cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-djalito-freestyle-katon-clip

Djalito maîtrise l’art du feu sur « Freestyle Katon » [Clip]

image-népal-décès-rep-2019

Népal le rappeur et producteur, co-fondateur de la 75e Session est décédé