in

Pone, ex-producteur de la FF a reçu un magnifique cadeau de la part de PNL

Le cadeau de PNL à Pone

Les vrais reconnaissent les vrais : PNL a offert l’intégralité de sa discographie en vinyle à Pone, en signe d’admiration et de respect.

Guilhem Gallart aka Pone n’est plus a présenter. Producteur historique de la Fonky Family, il est aujourd’hui tétraplégique, car atteint de la maladie de Charcot depuis 2013. Bien qu’il en soit aujourd’hui le stade finale de la maladie, et qu’il ne possède plus que l’usage de ses yeux, il n’a pour ainsi dire, jamais baissé les bras.

Mieux encore, il a choisi de vivre plus que jamais. Il a même réalisé ce que beaucoup croyaient impossible. En septembre 2019, il a sorti son premier album solo, Kate and Me, un projet instrumental en hommage à l’oeuvre de la chanteuse britannique Kate Bush, et surtout, entièrement composé avec ses yeux. Une prouesse technique et humaine qui n’a laissé personne indifférent.

Personne et pas même PNL. Le groupe d’habitude très discret est sorti de l’ombre pour exprimer toute l’estime qu’ils ont pour Pone. Les frangins originaires de la cité des Tarterets ont envoyé à l’ancien de la FF, l’intégralité de leurs albums en vinyls, accompagné d’un message plein d’admiration, de force et de respect.

Pour Pone, de la part de PNL. Merci pour la force et la leçon de vie que tu nous donnes, et merci pour ta musique. Respect et paix. Ce à quoi Pone a répondu « J’ai reçu ça ce matin, je savais que c’était des bons PNL.

C’est le producteur lui-même qui a partagé ce cadeau sur sa page Facebook, là où il a désormais pris l’habitude de communiquer, partager ses actus, ses découvertes et surtout, donner son avis sur certains albums majeurs de rap français. On se souvient qu’en avril 2019, Pone avait justement chroniqué de manière constructive, l’album Deux Frères de PNL. Le geste n’est sans doute pas passé inaperçu chez Ademo et Nos, d’où leur généreux cadeau.

Pendant ce temps et une fois remis de ses émotions, Pone continue de bosser d’arrache-pied sur ses futurs projets. En attendant de nouveaux projets musicaux, il a récemment sorti son livre Charcot et Nous, un ouvrage reprenant le contenu de son site internet dédié à la prévention sur sa maladie. Le site se nomme La SLA pour les Nuls, du nom de son association.

En parallèle, il travaille également à la réalisation d’un livre de recettes, un livre de science-fiction, ainsi que sur l’écriture d’un livre de contes pour enfants. Plus qu’un artiste et un homme de cœur, Pone est définitivement la preuve vivante qu’une autre vie est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

La tournée Gods Of Rap 2 s'illustre pour 2020

Nas, DMX, The LOX et Gang Starr Legacy réunit dans la tournée Gods of Rap 2

Migos annonce Culture III pour cet été

Culture III de Migos sortira finalement cet été