in

PNL : leurs albums sortent en version vinyle

Image-Pnl-Deux-freres cover album 2 frere
Incroyable est le phénomène PNL, encore plus depuis la sortie de leur dernier album, Deux Frères.

Vous pensez déjà aux cadeaux de Noël et comme souvent, vous n’avez pas d’idée. Pas de problème, PNL ont pensé à vous, avec la sortie des albums Le Monde Chico, Dans La Légende et Deux Frères en format vinyles.

Tandis que le dernier album en date de PNL s’approche tranquillement des 400k de ventes, le duo a pris une nouvelle décision qui devrait ravir les fans. En effet, à partir du 6 décembre, tous leurs albums – excepté Que la Famillesortiront en format vinyle. Une idée louable dans une industrie qui se dématérialise avec le streaming. Mais si PNL réalise des scores impressionnants en streaming , ils ont toujours eu des ventes excellentes en physique.

Le marché du vinyle en plein essor

Mais cette décision n’a rien de saugrenue. Au contraire, aux États-Unis, les ventes de vinyles ont dépassé celles des CD. Certains professionnels parlent même d’un nouvel âge d’or de la galette. Il ne faut pas oublier que l’arrivée du CD était avant tout une volonté marketing de l’industrie. Pourtant, le vinyle a toujours gardé la côte auprès des mélomanes. Il est vrai qu’écouter d’un album vinyle est un vrai plaisir d’auditeur tant la musique a plus de texture et prend plus de profondeur.

Alors si vous voulez encore plus apprécier la qualité du mix des albums de PNL, cette sortie est faite pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Freddie Gibbs et Madlib sont aussi absurdes que géniaux dans "Gat Damn" [Clip]

Freddie Gibbs et Madlib sont aussi absurdes que géniaux dans « Gat Damn » [Clip]

image-denzel-curry-speedboat-clip-deuxième-visuel

Denzel Curry nous dévoile le visuel de « Speedboat » [Clip]