L’illustrateur Kyesone est ce que l’on peut appeler un génie. Grâce à la magie du montage, il a fait voyager les rappeurs français dans le temps.
On a tous nos rappeurs préférés dans le cœur. Ces artistes qui nous font vibrer chaque jour grâce à leur plume et leur musique sont incontestablement les héros du XXIeme. Mais que se passerait-il par exemple si tout ce beau monde avait vécu à une autre époque dans le passé ? C’est ce que s’est imaginé l’illustrateur Kyesone en redessinant l’Histoire.
Cet audacieux dessinateur s’est amusé à mettre en scène des dizaines de rappeurs français, et d’autres personnalités françaises, sur des portraits officiels typiques du XIXeme siècle. Que se serait-il passé si les Empereurs Vald et Alpha Wann avaient remplacé Napoléon à la tête de la France ? Leurs destins et celui du pays auraient-ils été les mêmes ?
Si Youssoupha, Demi Portion, Médine, Kery James et Orelsan était érudits à l’époque de l’Empire, leurs écrits auraient-ils été les mêmes ? La religion se serait-elle mieux portée si Lomepal avait été un moine ? Le peuple aurait-il été mieux traité si Nekfeu et Bigflo avaient été des aristocrates ?
Toutes ces questions, vous pouvez tenter d’y répondre en jetant un œil aux magnifiques peintures digitales de Kyesone. Êtes-vous prêt pour ce superbe voyage dans le temps ? Prêts ou pas, soyez sûrs que vous n’en sortirez pas indemnes.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de ses portraits magnifiquement travaillés sur son compte Instagram.