Le dernier clip de DaBaby intitulé “Shut Up”, nous offre un best of de son immense année 2019, ainsi que des cameos de Diddy, Kanye West, et Meek Mill
Aujourd’hui dans l’industrie musicale, la clef du succès, c’est le buzz. Cela, DaBaby l’a bien compris. Poussé vers les sommets grâce à l’engouement autour de son single “Bop” et de son album Kirk, le rappeur de Cleveland a connu une année 2019 rocambolesque. Pas de repos prévu pour autant, car il compte bien continuer sur sa lancée en 2020. Tel est le message qu’il fait passer dans son nouveau clip, “Shut Up”.
Dans ce nouveau clip, à l’instar de Vald dans “Keskivonfer”, le fondateur de Reel Goats s’adresse à ses haters tout en affirmant ses objectifs pour l’année à venir. Quoi de mieux pour illustrer une rétrospective que des images d’archive ? C’est ainsi que DaBaby nous replonge dans les plus forts moments qu’il a vécus ces derniers mois.
C’est alors qu’on apprend que cette année, en plus d’avoir donné un concert en face time, il a donné quatorze concerts en trois jours, assisté au SuperBowl et rencontré des légendes du hip-hop comme Diddy, Meek Mill et Kanye West. Il fait également référence à sa nomination au Grammy Awards dans la catégorie “meilleur album rap”, ainsi que son altercation avec l’employé d’un hôtel qui lui a valu une arrestation en janvier.
Si sur “Shut Up”, l’artiste brille toujours autant par son humour et ses instrumentales catchy, il est intéressant de remarquer que DaBaby a cette fois abandonné la formule du clip viral qui a fait son succès. Compte-t-il cette année, proposer quelque chose de totalement nouveau ? En tout cas, s’il continue sur cette voie, il s’ouvre les portes d’un avenir radieux. Mieux encore, il pourrait bien devenir très vite une véritable icône pour sa génération.