in

Drake a-t-il ravivé la flamme du clash avec Kanye West ?

Drake annonce feta Playboi Carti

Une photo publiée par Drake sur Instagram laisse entendre que son clash avec Kanye West est loin d’être terminé.

La semaine dernière, on vous expliquait la manière dont Kanye West avait subtilement répondu au clash de Drake en reprenant son couplet de « Sicko Mode » en mode gospel dans son dernier Sunday Service. Après quoi, on aurait pu penser que la guerre entre les deux serait finie, mais visiblement, le rappeur de Toronto n’a pas apprécié le geste et a décidé de remettre de l’huile sur le feu.

Aperçu lors d’un concert de Lil Keed au Novo à Los Angeles, Drizzy a publié une nouvelle photo sur Instagram, un cliché qui pose question. En effet, on le voit sortir d’une Maybach en portant un chandail à capuche floqué « Yeezy must be born again« , comprenez : « Yeezy doit naître de nouveau« .

Ni une ni deux, la toile s’est enflammée et de nombreux Twittos ont cru, à juste titre, à une pique envoyé frontalement à Kanye West. Celle-ci semble pointer du doigt les nombreuses controverses dont Yeezy fait l’objet depuis l’année dernière, qu’il s’agisse de ses yeux doux faits à Donald Trump, ses propos houleux sur l’esclavage et ses choix artistiques, que certains qualifieront de bancals.

On comprend ainsi qu’au travers de ce message implicite, Drake demande à Kanye de revenir dans le droit chemin, artistiquement et politiquement. La forme en référence à la résurrection de Jesus est habile quand on connaît le dévouement du rappeur de Chicago pour le christianisme.

Il faut dire que le clash entre les deux artistes ne date pas d’hier. Dans le lot de ce qui les oppose, on se souvient que Kanye n’avait pas apprécié d’être taclé par Drake sur « Sicko Mode« . De l’autre côté, les choses se sont envenimées lorsque le 6 God a accusé son homologue de Chicago, d’avoir communiqué des informations sur lui à Pusha T, pour son violent clash « The Story of Addidon« . Ce que Mr. West à nié.

En tout cas, avec cette nouvelle pique, la hache de guerre est visiblement loin d’être enterrée. Il est loin le temps où Kanye qualifiait Drake de « dieu du rap ». Pour le moment, on peut donc faire une croix sur l’inespéré album commun entre les deux artistes. Reste à voir maintenant si Kanye répondra. Peut-être dans sans futur album Jesus is King qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-redman-black-man-in-america-clip

Redman revient en force avec le surpuissant « Black Man In America » [Clip]

image-adidas-yeezy-boost-700-V2-hospital-blue

La Yeezy Boost V2 « Hospital Blue » sort bientôt !