Après des mois d’attente du nouvel opus de Drake, le rappeur de Toronto a finalement lâché son sixième album studio Certified Lover Boy. Produit par Drake, Noah “40” Shebib, Oliver El-Khatib et Noel Cadastre, l’album de 21 titres vient de sortir, avec en collaboration Travis Scott, Future, Lil Baby, Young Thug, Lil Durk, 21 Savage, Project Pat, Ty Dolla $ign, Giveon, Yebba et Tems.
Le grand JAY-Z, apparaît sur Love All tandis que Lil Wayne et Rick Ross font équipe sur You Only Live Twice. Drake et Kid Cudi mettent fin à leur conflit de cinq ans et s’unissent sur IMY2, et on peut entendre Nicki Minaj sur Papi’s Home. Drake décrit l’album comme « une combinaison de masculinité toxique et d’acceptation d’une vérité inévitablement déchirante », tout en le dédiant aux regrettées Nadia Ntuli et Mercedes Morr.
Un projet très attendu
Alors que le projet était initialement prévu pour l’été 2020, puis reporté en janvier, c’est finalement mercredi dernier que le rappeur a confirmé la sortie de l’album pour aujourd’hui : « J’avais prévu de sortir mon album ce mois-ci, mais entre l’opération et la rééducation, mon énergie a été consacrée à la récupération » avait-il déclaré à l’époque. « J’ai hâte de le partager [CLB] avec vous tous en 2021 ». Mais entre-temps, le Drizzy a tout de même publié de nouveaux titres comme Scary Hours 2 en mars, What’s Next, Wants and Needs en featuring avec Lil Baby, et Lemon Pepper Freestyle avec Rick Ross.
À l’approche de l’été, beaucoup de spéculations annonçaient une sortie imminente d’un nouvel album, puisque le rappeur partageait des vidéos et des images de lui en studio, sur Instagram. Mais ce n’est que cette semaine que la date de sortie officielle du projet, très attendu, a été communiquée et annoncée pour aujourd’hui. Drake avait alors, détourné le journal télévisé de SportsCenter, avec une vidéo hachée de quelqu’un tenant une pancarte en carton sur laquelle on pouvait lire CLB September 3. En plus d’annoncer la date de sortie, le rappeur a partagé un post Instagram de femmes emoji enceintes, confirmant ainsi la pochette du projet. Parallèlement, Champagne Papi a déployé des panneaux d’affichage dans plusieurs villes des États-Unis et à Toronto, évoquant de manière allusive les invités qui seraient inclus dans l’album… Il faut dire que les fruits semblent avoir tenu la promesse des fleurs.