in

Kendrick rejoint Eminem au panthéon des plus grands grâce à good kid m.A.A.d City

image Kendrick rejoint Eminem au panthéon des plus grands grâce à good kid m.A.A.d City
Kendrick rejoint Eminem au panthéon des plus grands grâce à good kid m.A.A.d City

Dr. Dre a eu du flair. Deux de ses artistes figurent incontestablement parmi les plus grands artistes de tous les temps.

Choisir quel est le meilleur album de Kendrick Lamar n’est pas une tâche aisée. Pour certains ce sera Section 80, celui par lequel tout a commencé, pour d’autres, ce sera DAMN. et son concept narratif poussé, tandis qu’une autre branche de fans choisira To Pimp a Butterfly dont la portée politique et les inspiration jazzy auront marqué plus d’un.

N’oublions pas non plus good Kid m.A.A.D City, son premier opus en major et qui retrace avec brio son adolescence tumultueuse à Compton. Bref, choisir quel est le meilleur vous appartient, mais sachez que ce dernier vient de rentrer dans l’Histoire en devenant l’un des plus gros succès de tous les temps.

En effet, selon les données de l’organisme de statistiques musicales Chart Data, Good kid m.A.A.d City du rappeur de Compton a passé la barre des 350 semaines sur le Billboard 200. A ce jour, seul Eminem et son immortel classique The Eminem Show avaient réussi cet exploit. Voilà une anecdote à rajouter dans le livre prévu à son sujet pour 2020.

L’opus de Kendrick est sorti en 2012 et a donc dix ans de retard sur Slim Shady. Cela dit, sa jeunesse relative par rapport à l’album de Slim Shady lui donne plus de chance de le dépasser un jour sur le long terme. Pensez-vous qu’un jour, l’élève dépassera le maître ? Avec des titres comme « Bitch Don’t Kill My Vibe », Backseat Freestyle, Swimming Pool (Drank) », « Money Trees » ou encore le somptueux « Sing About Me, I’m Dying of Thirst », peut-être bien.

Rédigé par Jérémie Leger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nemir morceaux version live

Némir est accompagné d’Alpha Wann sur « Vie » [Stream]

image Lil Nas X explose tous les records et "Old Town Road" est désormais seul sur le toit du monde musical

Lil Nas X explose tous les records et « Old Town Road » est désormais seul sur le toit du monde musical