Lil Baby révèle qu’il était censé être sur Bubbly dans l’album Punk de Young Thug

Lil Baby avoue qu’il a oublié d’envoyer à temps, son couplet pour Bubbly sur l’album Punk de Young Thug.

L’album Punk de Young Thug fait réagir toute la toile. Sorti le 15 octobre dernier, cette deuxième sortie studio de l’artiste menace l’apogée de Drake au sommet du Billboard Hot 200. Si pour le moment personne ne peut dire si cet album réussira là où Lil Nas X, Meek Mill, Don Toliver et plus encore ont échoué, il est certain que ce joyau fera son entrée aux Billboard Hot 200.

Sur ce bijou qu’il a mis du temps à boucler, Thug a associé plusieurs grands noms.Il a collaboré avec J. ColeA$AP Rocky, Post Malone, Gunna, Doja Cat ou encore les regrettés Juice WRLD et Mac Miller

Thug a préparé une sauce spéciale dénommée Bubbly avec l’aide de Drake et Travis Scott, tous deux réunis sur le morceau.

Le rendu très agréable a quand même un ingrédient initialement prévu qui a manqué à l’appel. Cet ingrédient était l’artiste Lil Baby qui n’a plus posé sa voix sur le projet.

La nouvelle de l’absence de Lil Baby sur Bubbly est parvenue aux oreilles des internautes grâce à Lil Baby lui-même qui confesse la cause de son absence dans une vidéo Tik Tok.

Il était chez son coiffeur quand l’idée de faire sa confession lui a traversé l’esprit.

Pour coller à l’actualité, Lil Baby s’est filmé avec en fond sonore le titre Bubbly dont il interprétait quelques vers. Il a profité de l’occasion pour faire découvrir aux fans quelques vers de lui qui étaient censé être sur le morceau s’il s’était montré plus rigoureux envers lui-même.

Une raison autant drôle que non-professionnelle

La raison de l’absence de baby sur le morceau est à chercher au niveau du cerveau de l’artiste de Quality Control Music. Il aurait oublié d’envoyer son couplet à Thug à temps. Une raison autant surprenante que ridicule. Qu’est ce qui occuperait temps l’esprit de Baby au point de ne pas envoyer son couplet pour une nouvelle collaboration du duo d’Atlanta.

Thug qui révèle d’énormes informations sur The Breackfast Club

Jusqu’ici Thug n’a pas réagi sur le sujet. Il continue de défendre son projet et d’en faire la promotion avec des révélations aussi surprenantes les unes que les autres. Son passage dans The Breackfast Club a permis d’apprendre beaucoup de l’artiste.

Après avoir avoué qu’il a insisté auprès de Kanye West pour être sur Donda, Young a aussi révélé que la dernière œuvre musicale de Mac Miller a été leur collaboration en septembre 2018. Cette collaboration enregistrée la veille de la mort de Mac figure sur Punk avec le titre Day Before.

Young a révélé ce détail lors de l’interview avec The Breackfast Club en ces termes : « J’étais avec Mac la veille de sa mort”, a admis Thug. « Il était dans mon studio et nous avons fait la chanson sur mon album. Cette merde est tellement folle mais fortuite. Il est venu au studio et a fait la chanson avec moi et le lendemain il est mort. Et le nom de la chanson est Day Before. Mais la chanson parle comme les femmes… C’était comme flamboyant ».

Une stratégie de communication vite détectée

La confession de Lil Baby a surpris plus d’uns en raison de la banalité de la raison avancée. Certains internautes s’attendent déjà à une version Deluxe avec Lil Baby ayant posé son couplet sur le morceau bubbly. D’autres pensent qu’il s’agit d’un plan de communication. Ces deux versions trouvent bien leur fondement dans la relation qui lie Lil Baby et Thug. 

En effet, la proximité entre les deux n’est plus à démontrer. Thug lui-même, le confirme dans son interview avec The Breackfast Club où il avoue que Lil Baby avait déjà signé chez lui avant que lui-même ne le redirectionne vers Quality Control Music. « J’avais affaire à beaucoup de merde juridique. La putain de police parle de gangbang. Je faisais tellement de trucs que je me dis je ne l’emmène pas là-dedans. Il vient de sortir de prison pour la même merde. J’étais comme, Mec, tu sais quoi ? Je t’emmène chez mon pote. Pipi un putain de bon gars, il a obtenu le focus. »