AccueilHip Hop CultureGagne tes places pour le concert de Mc Lyte...

Gagne tes places pour le concert de Mc Lyte + Lady Laistee à la Marbrerie

-

Le vendredi 28 juin, la rappeuse américaine légendaire viendra pour un concert exceptionnel dans la banlieue parisienne. Elle sera accompagnée de Lady Laistee en première partie pour une soirée 100% femmes du hip-hop !

Ceux qui ont l’habitude des soirées hip-hop à Paris connaissent forcément « The Golden Years of Hip Hop », collectif qui organise régulièrement des événements avec ceux qui ont marqué le mouvement (Mobb Deep, Onyx, Krs-One et beaucoup d’autres). Pour ce nouveau concert organisé à La Marbrerie/Manufacture 111 à Montreuil, ils ont choisi deux légendes du rap féminin.

Des pionnières du rap féminin

D’abord en invitant MC Lyte côté US. À 47 ans, la native de Brooklyn continue de diffuser de bonnes vibes via des concerts à travers le monde, plus de 30 ans après ses débuts ! En effet, elle a commencé à se faire connaître dès 1986 grâce à ses apparitions avec le groupe Audio Two. En 1988, elle devient la première rappeuse à sortir un album avec « Lyte as a Rock ». Une véritable pionnière qui a inspiré de nombreuses femmes dans le dur milieu du hip-hop et qui reste à ce jour toujours pertinente.

Et qui de mieux que Lady Laistee pour faire sa première partie ? Bien qu’elle ait commencé un peu plus tard, on peut la considérer comme le pan français de Mc Lyte. Rappeuse au flow acerbe, elle a tout de suite attiré la curiosité du public avec son collectif « Le Complot des Bas Fonds » composé à l’époque de Fabe, Sléo et Koma notamment. Puis elle a enchaîné avec son premier album en 1999 « Black Mama » qui contient le tube « Et Si » dans lequel elle rend hommage à son frère disparu. Enfin, la rappeuse Tiff the Gift complète ce line-up féminin. Artiste underground qui manie la plume avec recul sur soi et sur la société, elle propose un hip-hop mélodieux et posé, que l’on peut rapprocher d’artistes comme Mos Def.

La Dj Miss Mak sera également de la partie pour enflammer la foule. Donc si tu veux gagner tes places pour ce concert qui s’annonce aussi bouillant qu’empreint de nostalgie, tu as juste à répondre à la question ci-dessous. Bonne chance !

https://www.youtube.com/watch?v=zaJan8d-4W4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR