Pour célébrer les 23 ans de sa mort, MTV diffuse une interview exclusive de 2Pac

-

2Pac a beau nous avoir quittés depuis 23 ans maintenant, la vie de la légende du rap est loin d’avoir encore livrée tous ses secrets.

Comme chacun sait, ce vendredi 13 septembre marquait les 23 ans de la mort de la légende du hip-hop Tupac Shakur. Si à cette occasion, nous avons choisi de revenir sur cinq événements marquants de sa carrière, chacun à son échelle y est allé de son propre hommage à l’artiste.

De son côté, MTV a fait le choix de dévoiler une interview exclusive et jamais diffusée du rappeur. Filmé le 27 octobre 1995 sur la plage de Venice en Californie, cet entretien est aussi le premier effectué après sa sortie de prison. Certains extraits avaient déjà été diffusés, mais jamais cet échange avec la journaliste Tabitha Soren n’avait été divulgué en intégralité.

Une véritable mine d’or et d’informations

Pendant 20 minutes au total, 2Pac explore et digresse sur de nombreux sujets. Outre sa célébrité, il parle de son éducation à Baltimore et de son déménagement en Californie, de la pauvreté… Viennent ensuite les origines de son nom et la méconnaissance de son père biologique. D’ailleurs, lorsque vient cette question, Tupac confie qu’il n’est pas prêt à en parler et qu’il préférerait tout révéler dans un livre pour gagner de l’argent avec sa douleur.

Shakur parle ensuite de son côté féminin, de son projet de centre communautaire partagé avec Mike Tyson, et de ses idées pour façonner une ligue de rap, etc. Pour ce qui est des autres questions familiales, il révèle aussi pourquoi il ne souhaitait pas avoir d’enfants.

Au final, ce qui ressort de cette interview, c’est la volonté du rappeur de s’émanciper de cette image de voyou qui lui colle à la peau. Il souhaite plutôt se revendiquer comme un homme de paix fédérateur. A plusieurs reprise d’ailleurs, on le voit signer des autographes pour ses fans, discuter et interagir avec les riverains le long de la plage.

Cette interview aussi précieuse soit-elle sera l’une de ses dernières, avant ce funeste jour du 7 septembre 1996 à Las Vegas. Mais 2Pac est peut-être parti maintenant, il ne sera jamais oublié. Sa légende continue de fasciner et ne finira probablement jamais de s’écrire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous