Après la domination de Dreamville sur 2019, TDE pourrait bien reprendre le trône en 2020, avec dans les plans de sorties dantesques, et notamment, le nouvel album de Schoolboy Q.
Il aura fallu attendre trois ans après 2016 et la sortie de Blank Face LP pour découvrir son successeur CrasH Talk. Cette fois, les fans n’auront pas à attendre aussi longtemps. En effet, SchoolBoy Q vient de leur faire la promesse qu’il dévoilerait un nouvel album en 2020.
C’est lors de son dernier concert que l’annonce a été faite sur scène. Conscient de l’attente qu’il suscite chez son public, le membre des Black Hippy a tenu à rassurer tout le monde en précisant ses plans d’avenir.
“Je vais sortir un album cette année, je vous le promets. Je ne mens pas cette fois. Je travaille sur ce projet depuis la sortie de CrasH Talk. Je bosse sans arrêt et je travaille constamment, parce que j’ai la dalle et que j’aime créer. A chaque fois que je sors du studio et que je vois mes fans, ça me fait apprécier davantage la musique”.
Si l’on en croit ses propos, cela signifie qu’il a commencé à plancher sur son nouvel opus, autour de mai 2019, autrement dit, un peu moins d’un an. S’il est encore trop tôt pour déterminer où en est son processus créatif, on est désormais assurés, promesse à l’appui, d’une sortie dans les prochains mois.
Si tel est le cas, voilà une année 2020 qui s’annonce bien chargée, et même carrément historique pour le label TDE, après une année 2019 plutôt timide. Outre Schoolboy Q, nous attendons également les nouveaux projets de SZA, Isaiah Rashad, Ab-Soul et bien sûr, Kendrick Lamar, dont le prochain album devrait arborer des sonorités rock.
Tous ces grands artistes arriveront-ils à faire au moins aussi fort que J. Cole et son label Dreamville en 2019 ? Nous verrons bien, mais l’excitation est à son comble.