in

Un mystérieux projet de Black Hippy apparaît sur la toile [Stream]

Un mystérieux projet de Black Hippy apparaît sur la toile [Stream]
Un mystérieux projet de Black Hippy apparaît sur la toile [Stream]

Ce matin, les plateformes de streaming ont accouché d’une étrange compilation regroupant des morceaux rares du collectif de TDE, Black Hippy.

En ce vendredi plutôt calme en terme de sorties d’album, nous ne sommes pas à l’abri de quelques surprises. Les diggers l’auront peut-être déjà remarqué, mais un mystérieux projet estampillé Black Hippy est apparu ce matin sur les plateformes de streaming, Deezer et Spotify.

Pour rappel, Black Hippy est le nom du collectif formé il y a plus de dix ans maintenant, par les rappeurs de TDE, Kendrick Lamar, Ab-Soul, Jay Rock et Schoolboy Q. Vu le poids respectif qu’ils ont atteint en solo, inutile de préciser que leur force de frappe ensemble est énorme.

Mais alors, que recèle cet étrange projet de nos quatre MC réunis ? La première chose à noter est que cette sortie semble inopinée. En effet, aucun logo du label distributeur, ni de TDE n’est mentionné nul part, autrement dit, ce projet serait non-officielle . Concernant les morceaux, ils sont dix au total, mais ne sont « que » d’anciens sons de nos quatre rappeurs rassemblés en bootleg.

Faut-il pour autant bouder notre plaisir ? Pas le moins du monde, puisque ces titres sont non-mixés, non-masterisés, et datent tous d’il y a plusieurs années, et qu’ils sont uniquement trouvables dans les méandres de Youtube. Il y a fort à parier que la majorité des auditeurs de Kendrick, Ab-Soul, Schoolboy Q et Jay Rock ne les connaissent pas. L’effet de découverte sera donc intact.

En attendant la sortie d’un inespéré véritable nouveau projet de Black Hippy, profitez donc de ce que la bonne étoile du streaming nous a envoyés. Profitez-en, car la valeur non-officielle de l’opus laisse à penser qu’il pourrait être très rapidement rayé des plateformes. La dernière release officielle du crew remonte à 2014, avec le projet Black Hippy 2. Ça fait une paye donc.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-casey-reves-illimites-clip

Casey publie le visuel inédit de son titre « Rêves illimités » [Clip]

image-la-hyène-cover-album-thugz-of-anarchie

La Hyène publie son album Thugz of Anarchy [Stream]