Un siècle. Si on ajoute l’âge de Snoop Dogg (46 ans) et Freddie Foxxx aka Bumpy Knuckles (48 ans), on arrive presque à un siècle. Le tout avec 25 ans de carrière dans le hip hop pour le premier, et 30 pour le second. Deux véritables tauliers aux parcours très différents :Snoop est devenu une star internationale, et l’est resté, même s’il est moins exposé qu’avant, pendant que Bumpie a fait ses armes dans l’underground New-Yorkais aux côtés de Gang Starr, M.O.P., ou KRS-One avec leur album commun en 2011.
Du coup, voir deux tels monuments du hip hop être réunis sur le même morceau en 2018, forcément, ça fait quelque chose. Découvrons ensemble ce featuring “Drop a Jewel On’M” entre Bumpy Knuckles et Snoop Dogg !
Une atmosphère de Californie
La prod est assez spéciale, on sent qu’elle est hyper influencée West Coast, mais aussi par la funk, cependant, ça n’est pas vraiment de la G-Funk, le tempo est assez lent. Mais tous les ingrédients sont tout de même réunis pour donner à ce morceau une odeur de Californie. Pourtant, Bumpie Knuckles est New-York, mais il s’adapte très bien sur cette instrumentale.
Snoop Dogg est quant à lui égale à lui-même, sur un tempo qui lui convient plutôt bien, lui qui a toujours été assez nonchalant. Pour ce qui est des lyrics, ils parlent de communauté, de Donald Trump (en mal, évidemment), le tout enrobé das un bel egotrip sur leur statut d’ancien qui connaît la vie grâce à leur expérience. Beaucoup de respect entre les deux rappeurs, pour une connexion qui a le mérite d’être originale et inattendue !