The Beatnuts, le duo mythique de DJ et MC américains originaire du Queens, à New York, donnera un concert le 9 mars dans la capitale.
L’histoire du hip-hop US a offert de nombreux MC, groupes et DJ. The Beatnuts font partie de ceux qui ont fait les beaux jours d’un hip-hop en fête qui nous a fait bouger et kiffer au début des années 90
Formé en 1989, le groupe se compose des Portoricains Junkyard Ju-Ju et Psycho Les. Ce qui fait la force de ces DJ / MC, ce sont les touches funky, jazzy et latino de leurs morceaux. Une formule qui ne manquera pas de taper dans l’œil du pionnier, Afrika Bambaataa. Très vite, il va les présenter au collectif Native Tongues, étroitement lié à l’Universal Zulu Nation, et desquels font partie les groupes légendaires, De La Soul, A Tribe Called Quest et Jungle Brothers.
Capables de jouer plus de cent chansons par soirée, les gars se font vite remarquer par leur humour, leur côté fantasque et l’inventivité dont ils font preuve dans leur musique. Forts de cette identité festive et créative, The Beatnuts va très vite produire pour de nombreux artistes tels que Method Man, Common, Pete Nice, Mos Def, DJ Richie Rich, De La Soul, A Tribe Called Quest, les Jungle Brothers, Akon, Big Pun ou encore Kurious.
C’est en 1997 qu’ils prennent réellement leur envol en solo : “Off The Books“, titre issu de leur deuxième album Stone Crazy sera leur premier single classé au Billboard Hot 100. Plus tard, leur troisième album A Musical Massacre, sorti en 1999, obtiendra la 35e place du Billboard Hot 200. Leur dernière compilation intitulée, U.F.O. Files: Rare & Unreleased Joints, est sortie en 2008.
Si les The Beatnuts sont loin d’être les meilleurs paroliers du monde, leurs productions sont considérées comme parmi les plus abouties et minutieuses du hip-hop de l’époque.
Pour votre plus grand plaisir, les Beatnuts seront présents à Paris le 9 mars à 20h, pour vous offrir une soirée de fête mémorable, au M111 Café, dans le 20eme arrondissement de Paris.
Abonne toi pour tenter de gagner tes places:
Indique “The Beatnuts” après ton nom.
Venez vibrer aux sons de leurs titres les plus emblématiques tels que “Watch Out Now”, “No Escapin This”, “Off The Books” et “Se Acabo”. Vous pouvez soit acheter vos billets en prévente juste ici, ou tenter de gagner deux places grâce à Hip-Hop Corner. La fête est à portée, c’est à vous de jouer.