in

The Game aurait pu signer chez Diddy plutôt que Dr. Dre

the game article signer chez diddy

Voici donc une nouvelle anecdote de la part de The Game. Aujourd’hui, le rappeur de Compton nous apprends qu’il a failli signer avec Diddy plutôt que chez Dr. Dre.

Depuis la sortie de Born 2 Rap, The Game écume tous les médias. Il y vient bien sûr pour parler de son nouvel album, mais aussi et surtout pour parler de tout et de rien. Entre l’histoire de sa violente altercation avec Suge Knight, ses propos sur XXXTentacion, Nipsey Hussle, et ses révélations au sujet de mystérieuses collaborations avec 50 Cent, il a toujours quelque chose à raconter. Dernièrement, il a fait une nouvelle confidence en expliquant qu’il avait failli signé avec Diddy, plutôt que Dr. Dre.

Au micro de HipHopDX, il est revenu sur les prémices de sa carrière, en expliquant qu’il aurait pu rejoindre les rangs de Bad Boy Records, le label de Diddy, plutôt que Aftermath. La véritable histoire, on la connaît, il a finalement choisi l’écurie de Dr. Dre. La raison de son choix ? Il était plus proche géographiquement de Dre, comparé à Diddy qui en plus, préférait faire la fête plutôt que d’aller en studio.

«Je ne lui ai pas vraiment dit non, c’était Diddy qui souhaitait que Dre puisse entendre mes morceaux. […] Il était du genre à sortir tout le temps en club plutôt que d’aller en studio. D’ailleurs, nous n’y allions jamais. Sauf cette nuit. Nous sommes allés dans le studio de Diddy, c’était la première fois que j’enregistrais vraiment. Je me disais : lorsque tu es signé, que tu signes avec Diddy ou Dre, tu vas en studio. Le studio était mal seule motivation, je ne voulais pas faire la fête. Diddy kiffe se lâcher et faire la fête, il est comme mon grand frère« .

Lors de la même interview, il a également affirmé qu’il avait été approché par Birdman et Cash Money à ses débuts : « J’ai rencontré Birdman […] Il y avait tout le monde avec lui. On écoute mon son dans la voiture, et directement, il m’a dit « ça déchire, donne-moi ton numéro, je te rappelle ». Il ne m’a jamais rappelé, donc…« 

Il est alors amusant de se demander à quoi aurait ressemblé la carrière de The Game s’il avait choisi de s’associer à Diddy ou Birdman plutôt qu’à Dr. Dre. Aurait-il alors pondu un classique comme le fut son premier album The Documentary ? Aurait-il eu la même carrière ? Difficile à savoir. En tout cas, dans notre réalité, The Game et Dre sont très proches et se respectent mutuellement. D’ailleurs, peu avant la sortie de son dernier (et ultime ?) album, Born 2 Rap, le vétéran de Compton n’avait pas manqué de saluer et d’honorer son mentor, en admettant qu’il n’aurait jamais eu la même carrière sans lui.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Validé série Canal + dispo gratuitement

Validé, la nouvelle série consacrée au rap français se dévoile

DMX remonte sur scène pour la première fois depuis sa désintox

DMX remonte sur scène pour la première fois depuis sa désintox