The Game raconte qu’il a un jour pointé une arme sur Suge Knight

C’est ça la vie de gangsters. The Game s’est rappelé le jour où l’une de ses rencontres avec Suge Knight aurait pu se finir dans un bain de sang.

Dans la série “les histoires folles de The Game“, on en a une belle. Accrochez-vous : selon ses dires, il aurait carrément pointé un flingue sur Suge Knight. Bien qu’il soit aujourd’hui en prison, le magnat de Death Row était autrefois l’un des hommes, si ce n’est l’homme le plus redouté du hip-hop. Beaucoup de monde avait peur de lui, mais pas The Game visiblement.

Dans une interview accordée à Nick Cannon (oui oui, le même gars qui est en clash avec Eminem) sur la station Power 106 de Los Angeles, le vétéran de Compton est revenu sur une rencontre mouvementée avec Suge Knight.

Apparemment, Suge n’avait pas apprécié ce que The Game avait dit de lui dans un morceau et voulait le retrouver en face-à-face en marge d’une cérémonie des Vibe Awards (l’année n’est pas précisée). C’est alors que lors de la rencontre, le rappeur a sorti son arme.

Je me suis retrouvé face à face avec Suge, dans les 2 camps les armes étaient sorties. Suge m’est tombé dessus après l’after-party des Vibe Awards alors qu’il était entouré de 60 mecs. Il voulait me mettre un coup de pression pour un truc que j’avais dit sur lui dans un morceau. Du coup, J’ai pointé mon flingue sur eux, je les ai tenus en joug et leur ai tenu tête. C’est depuis ce jour que Suge ne m’a donné que du respect.”

Fort heureusement, lors de cet échange intense, les esprits ne se sont pas échauffés et la raison l’a emporté. The Game a confirmé que personne n’avait été blessé, tout en regrettant toutes les vies volées à cette époque.

Honnêtement, je pense que Death Row, Suge Knight, et toute cette période, ont pris beaucoup de vies. Des vies qu’on a souvent oublié de mentionner. Certains de ceux qui se sont fait tuer étaient des amis et de vrais voyous.

Il a ajouté que lui et Suge sont devenus amis après cet incident et qu’il était encore en contact avec lui aujourd’hui.

“Je lance des piques parfois, principalement parce que j’en ai les capacités. Comme tout le monde le sait, je suis un peu con parfois, c’est donc ce que j’ai fait à ce moment. Récemment, j’ai parlé à Suge en prison et il a changé d’état d’esprit. Il a une vision différente de la vie, et c’est normal, car là où il en est actuellement, il sait qu’il ne pourra pas sortir avec sa mentalité d’avant. Suge a plus de 50 ans”.

Malgré tout ce que l’on peut reprocher à l’ex-boss de Death Raw, Game a tenu à rappeler que son héritage devait être respecté, pour tout ce qu’il avait apporté au hip-hop de la west coast. “Nous ne pouvons pas lui enlever ce qu’il a donné, les albums de Tupac, les albums Snoop, tout ce qu’il a fait avec Death Row. Tout ça doit être respecté”. Le dernier album de The Game, Born 2 Rap est toujours disponible.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi