in

8 sons rap US qui nous ont fait kiffer en avril : ScHoolboy Q, Lil Nas X, Method Man

image stormzy

Voici une liste (non exhaustive) des sons qu’il ne fallait pas rater dans le rap américain au mois d’avril.

ScHoolboy Q – CrasH

Après trois longues années d’absence, le rappeur de Los Angeles est de retour avec son nouvel album « CrasH Talk ». Parmi les 14 titres du projet, « CrasH » a particulièrement marqué notre attention. Déjà parce que Q se livre sur sa vie, ensuite car le beat reprend la boucle mythique de DJ Premier sur « Boom » de Royce Da 5’9.

Erick Sermon ft Xzibit, Shaquille O’neal & David Banner

Erick Sermon, le vétéran du Def Squad est lui aussi revenu dans le game avec son album « Vernia » ! Un disque plus laid back qu’a son habitude dans lequel on retrouve de gros noms comme Raekwon, Too $hort, AZ. La pépite est pour nous « Zion » qui invite Xzibit, David Banner et …Shaquille O’Neal.

Lil Nas X ft Billy Ray Cirus – Old Town Road

Le nouveau phénomène américain se nomme Lil Nas X ! Le jeune artiste propose une musique à mi-chemin entre rap et country et ça plaît beaucoup outre-Atlantique. Pour reclassifier son tube « Old Town Road » dans la catégorie country après une grosse polémique, il a invité Billy Ray Cirus, père de Miley Cirus et immense star du genre. 97 millions de vues sur Youtube, normal.

Method Man – Two more mins

Le rappeur du Wu-Tang Clan lâchait son album très attendu « Meth Lab II » en décembre dernier. Il vient de sortir un nouveau visuel issu du projet avec « Two more mins ». Sur une prod aux sonorités rocks, Method Man crache le feu avec aisance. Après 25 ans de rap, le gars est toujours chaud, toujours frais, et ça fait plaisir.

Anderson .Paak ft Nate Dogg – What can we do

Mi-avril Anderson .Paak a lâché son album « Ventura », une petite douceur à mi-chemin entre la soul, le R&B et le rap qui va nous accompagner pour les beaux jours. Avec Dr. Dre à la production et un featuring avec Nate Dogg, permis par des bandes fournies par le producteur Fredwerck. Que ça fait du bien d’entendre à nouveau la plus belle voix du hip-hop américain.

https://www.youtube.com/watch?v=Gs_znGmSRhM

Stormzy – Vossi Bop

Le jeune rappeur anglais, véritable star dans son pays, fait son retour après un an de mutisme. « Vossi Bop », c’est une grosse prod trap et un flow léché, mais surtout un clip très ambitieux où l’on voit notamment l’acteur Idris Elba. Des similitudes avec le clip d’Orelsan « Basique » mais en plus street.

Beast Coast – Left Hand

Sous le nom Beast Coast se cache tout un pan du nouveau rap new yorkais, qui a connu un vent de fraîcheur à partir des années 2010. Pro Era (Joey Bada$$, Kirk Knight, Nyck Caution, CJ Fly), Flatbush Zombies (Meechy Darko, Zombie Juice, Erick Arc Elliott) et The Underachieviers (Ak The Savior et Issa Gold). Du beau monde pour un gros posse cut des familles.

Styles P ft Cris Streetz – Change

On finit ce top avec un vétéran en la personne de Styles P, le membre de The Lox. Celui-ci a sorti aujourd’hui son nouvel album « S.P. The GOAT: Ghost of All Time » mais le teasait depuis plsuieurs semaines avec différents extraits. « Change » est un des morceaux les plus ouverts du projet, qui s’avère être plutôt sombre.

 

What do you think?

image bolemvn ep salut les terriens

Bolemvn accompagne la sortie de son Ep « Salut les terriens » avec la sortie d’un clip [Stream]

image logic eminem son homicide

En écoute : « Homicide », la nouvelle tuerie de Logic et Eminem