Pendant que les artistes se réjouissaient d’obtenir bientôt de nouvelles récompenses, la COVID-19 vient s’imposer en obstacle en contraignant les organisateurs au report des Grammys 2022. Ceux qui avaient hâte de découvrir si Kanye West obtiendrait enfin le Grammy de l’album de l’année devront calmer leur impatience.
Les Grammys 2022 sont reportés en raison de la vague de COVID-19
Les Grammys ont confirmé qu’ils reportaient la cérémonie de 2022 initialement prévue pour le 31 janvier en raison de l’augmentation des cas de COVID-19. Il y avait une lueur d’espoir qui poussait à croire que nous étions enfin sortis d’une pandémie tout au long de 2021.
La hausse des chiffres de vaccination, le retour des festivals et des concerts, et la liberté générale rendaient les choses aussi proches que possible de la situation normale en 2019. Malheureusement, Omicron est arrivé juste à temps pour les vacances et les choses sont apparemment revenues à la case départ près de deux ans après l’épidémie initiale.
L’augmentation du nombre de cas ces dernières semaines affecte déjà plusieurs événements majeurs en 2022, dont les Grammys. Une déclaration conjointe de la Recording Academy et de CBS a révélé que la cérémonie de cette année sera repoussée indéfiniment.
« Après avoir soigneusement examiné et analysé la situation avec les responsables de la ville et de l’État, les experts en santé et en sécurité, la communauté des artistes et nos nombreux partenaires, la Recording Academy et CBS ont reporté la 64e cérémonie annuelle des GRAMMY Awards », indique le communiqué.
« La santé et la sécurité des membres de notre communauté musicale, du public en direct et des centaines de personnes qui travaillent sans relâche pour produire notre spectacle restent notre priorité absolue. Compte tenu de l’incertitude entourant la variante Omicron, la tenue du spectacle, le 31 janvier comporte tout simplement trop de risques. Nous nous réjouissons de célébrer la plus grande soirée de la musique à une date ultérieure, qui sera annoncée prochainement », poursuit le communiqué.
Il était prévu que les Grammys reviennent dans leur cadre traditionnel, à la Crypto.com arena de Los Angeles. La salle devrait toujours accueillir des matchs de basket et de hockey, ainsi que d’autres événements. Cependant, des sources proches de Variety ont révélé qu’il y a eu des réticences parmi les artistes et les dirigeants, ce qui a incité l’Académie à changer de cadre cette année.
Pour l’instant, aucune nouvelle date de report n’a été annoncée et la tenue effective des Grammys 2022 devient conditionnelle. Espérons que les cas de maladies diminuent afin que tout rentre dans l’ordre.