rituel-Pierre-de-Maere-SCH-Jazzy-Bazz-monter-chaque-scene

Ce rituel de Pierre de Maere avec SCH ou Jazzy Bazz avant de monter sur chaque scène

Pierre de Maere espère un jour collaborer avec le rappeur.

Invité par GQ France pour son émission de juge du rap français, Pierre de Maere s’est prononcé au sujet de SCH.

Pierre de Maere aime bien SCH

SCH est le premier artiste soumis au jugement du chanteur. C’est le titre LIF qui lui a été proposé. Sans hésiter, le rappeur a donné son avis sur le rappeur qu’il apprécie énormément. « C’est pas mon préféré de tous “LIF”, mais c’est toujours bien fait. SCH, c’est l’un des rappeurs qui me parle le plus en termes de musicalité. Pour la voix d’abord, pour le texte et puis j’aime bien ce côté Badass. »

Il a aussi profité pour révéler qu’il a un rituel juste avant de monter sur scène. « Moi avant de monter sur scène, on n’imagine pas, mais je n’écoute pas tant que ça de la variété ou quoi que ça. Avant de monter sur scène, je mets du Jazzy Bazz ou du SCH, je ne sais pas, un truc qui me fait sentir combatif. »

Dans la suite, l’artiste révèle des aspects techniques de la musique de SCH. « J’aime bien cette prod épique, très baroque. C’est Katrina Squad qui fait les prods c’est ça ? Mais ça c’est génial, dès qu’il y a du sample, du violon, du piano aigu qui pourrait être Kitsch, mais c’est juste romantique. »

Lire aussi : Le pire morceau de Stromae selon Pierre de Maere est une collaboration avec Gims et Orelsan

Le feat de rêve 

Par la suite, Pierre révèle qu’il rêve d’un featuring avec SCH. « Si je rêve d’un featuring dans ma vie, c’est SCH ». Cependant il estime qu’il pourrait ne pas avoir l’attention du rappeur en raison d’une crédibilité. « Je manque de street cred aujourd’hui ».

 Pour la petite histoire, de nombreux rappeurs n’ont pas apprécié que Pierre soit consacré aux victoires de la musique 2023 comme révélation masculine de l’année. Cette victoire a été vue comme un coup de massue donné au rap représenté par des artistes comme Tiakola.

Néanmoins, il garde espoir. « Mais qui sait ? Si j’étais le Michael Jackson de demain, on pourrait feater ».