Rolling Loud California : la culture des festivals a-t-elle définitivement changé après Astroworld ?

Les règles régissant le festival Rolling Loud ont été modifiées suite à la tragédie d’Astroworld qui a entrainé la mort de nombreux enfants. Malgré ces modifications, la dernière édition du festival Rolling Loud Carlifornia a été un succès.

Les règles ont changé dans l’organisation du festival d’Astroworld

La dernière édition du Rolling Loud s’est déroulée sans incident au NOS Events Center de San Bernandino. Toutefois, le spectacle de Los Angeles prouve que la culture du festival pourrait être affectée de manière permanente après la tragédie d’Astroworld.

Les festivaliers réguliers savent tacitement qu’il y aura un certain niveau de chaos dans l’organisation. En réalité, dans les festivals, il y a un certain nombre de participants qui se regroupent pour prendre soin des autres. Lorsque quelqu’un tombe dans la fosse, ces derniers s’assurent qu’il soit hors de danger le plus rapidement possible.

En cas de maladie d’un des participants, il revient au membre du personnel ou à un responsable de la sécurité de l’aider. Entre temps, il existait une certaine camaraderie dans le monde des festivals.

En revanche, Astroworld a définitivement modifié la façon dont l’industrie aborde les évènements de cette envergure. Cet état de choses ne manque pas de se répercuter sur la façon dont les participants interagissent les uns avec les autres.

Les fans s’habituent peu à peu aux nouvelles règles mises en place pour le festival

Rolling Loud est le plus grand festival de hip-hop au monde. Les fans l’attendent donc avec impatience chaque année. Pour réussir cet évènement, l’équipe de production rassemble des dizaines d’artistes au sommet du palmarès et qui disputent leurs places dans la classe des élites.

Ainsi, de nombreuses stars du hip-hop ont été accueillies au Rolling Loud California à Los Angeles cette année. Il s’agit entre autres de J. Cole, Lil Yachty, DaBaby, Kid Cudi, Playboi Carti, Jack Harlow, Lil Durk, Bia, Rico Nasty, Chris Brown, NLE Choppa. 

Par ailleurs, avant le spectacle, Rolling Loud a annoncé que les participants de moins de 18 ans ne seront pas admis. Ce changement semble beaucoup plus plaire à certaines personnes. Il y a eu moins d’arrêts et beaucoup de personnes se sentaient plus à l’aise dans cet environnement.

Chris Brown et J. Cole ont enflammé le festival Rolling Loud

Avant la prestation de Chis Brown pour le Rolling Loud, les fans ont afflué en masse. Le rappeur a livré de nombreux de ses tubes favoris avec l’aide des invités Tyga et Yung Bleu. Les fans ont eu droit à « Loyal », « Dueces », « With You », « Go Crazy » ainsi que « Guidance ».

En dehors de Chris, J. Cole a fait également des merveilles. Il a été un interprète phénoménal et les fans ne faisaient que rapper sur ses vers. Des milliers de fans ont regardé avec attention et se sont assurés de participer pleinement, et ce sans perturbation.

En gros, Rolling Loud Carlifornia a été un succès et a pu maintenir la paix. En revanche, certains se demandent si la température sociale serait pareil les fois à venir.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi