SDM raconte l’anecdote derrière « Vonde Vondavon » de son hit Bolide Allemand

SDM a annoncé un nouvel album.

SDM a sorti le 2 décembre 2022 son deuxième album intitulé Les liens du 100. Dans ce disque, un morceau s’est démarqué. Il s’agit de Bolide Allemand. Ce titre est le morceau français le plus streamé de l’année 2023 sur Spotify avec plus du milliard de streams audio. L’auteur même ne s’attendait pas à un tel succès. En interview, il a révélé une anecdote au sujet de ce titre.

Le morceau le plus streamé de l’année en France sur Spotify

C’est un post sur Instagram qui a révélé un extrait de l’interview. SDM a fait le tour de cette incroyable année et s’est senti reconnaissant. Dans le morceau, il rappe en disant : Volume je monte à fond ». Cependant certains auditeurs ont plutôt entendu Vonde Vondavon », chose qu’il s’amuse parfois à répéter en concert lui-même.

A lire aussi : SDM annonce deux grosses surprises pour 2024

L’anecdote derrière cette déformation a été révélée par l’artiste lui-même au cours de l’entretien. « L’histoire de “Vonde vondavon”, elle est très simple. Il y a mon gars Baki RS, c’est un oncle à lui, qui est à son taf en fait. Il est au taf et il voulait faire l’ancien un peu branché et tout aux collègues de son taf. Il voulait leur faire écouter le son et il était en mode : “ouais, moi y a un son là en ce moment je connais de ouf et tout nanani nanana, il est trop lourd le son », a commencé à dire le rappeur. « Il veut mettre le son, mais il ne se souvient plus du titre, mais il a l’air en tête. Il écrit MDM sur son téléphone et ça ne rentre pas. Il envoie un vocal à mon ami : Tu peux me rappeler déjà c’est quoi le son de MDM qui fait : Vonde vondavon ? Mon gars Baki, il est mort de rire dans son coin. On le met en story et c’est parti en couille. Après, ça appartenait à tout le monde. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi