Smino le rappeur de St. Louis, entame un nouveau chapitre en signant un contrat d’enregistrement avec Motown Records, rapporte Billboard.
Dans le sillage des grands
Le contrat est le fruit d’un partenariat entre Motown et le label de Smino, Zero Fatigue, qui a été fondé en 2014 et comprend la chanteuse Ravyn Lenae et le producteur Monte Booker. Smino était auparavant signé chez Interscope Records, qui, comme Motown Records, est également détenu par Universal Music Group. A travers la signature de ce contrat, Smino rejoint ainsi la liste des artistes hip-hop de Motown Records, qui comprend Migos, Lil Baby, Vince Staples, Lil Yachty et Nelly, un autre rappeur originaire de Saint-Louis.
“Smino est l’un des artistes les plus incroyables de la musique”, a déclaré le PDG/président de Motown, Ethiopia Habtemariam, dans un communiqué. “Son talent illimité, sa vision créative, son ambition, son dynamisme et son authenticité l’ont préparé à ce nouveau chapitre. Il est prêt à concourir au plus haut niveau et nous sommes reconnaissants de faire ce voyage avec Smino et l’équipe Zero Fatigue/EQT pour faire connaître sa musique et sa vision au monde entier.”
Pour accompagner l’annonce, il a partagé ce mardi 16 novembre le clip de son nouveau single I Deserve en featuring avec NOS
“J’ai écrit cette chanson à propos de mon petit cousin qui a été tué à St. Louis l’été dernier”, explique Smino. “J’ai réalisé que je ne me donnais jamais le temps de faire mon deuil et de surmonter l’émotion d’une perte. Je me suis retrouvé à chanter ‘I deserve it’ à voix haute jusqu’à ce que je pleure et que je l’enregistre. L’album n°3 est en route, il parle d’amour et de la façon dont on peut utiliser/perdre son cœur dans le processus.”
Smino a sorti sa mixtape She Already Decided en 2020, et son dernier album NOIR est arrivé en 2018. Depuis la sortie de son premier album blkswn en 2017, il a collaboré avec des artistes comme J. Cole, Doja Cat, Chance The Rapper, Isaiah Rashad, Saba, Noname et bien d’autres.