Il n’y a aucun doute, la mode fait un rétro pédalage depuis quelques années. On revient vers des pièces rappelant les années 90, et même 2000. Oui, ces années qu’on critiquait tant il y a cinq ans pour leurs styles douteux. Mais on le sait bien, la mode est un éternel recommencement, avec cependant quelques innovations qui se glissent de temps en temps.
Aujourd’hui, c’est Adidas qui nous plonge 20 ans en arrière. La marque aux trois bandes a sorti ce mois-ci un nouveau coloris pour la Yung-1. Il se nomme “Grey Two“, et la chaussure arbore plusieurs nuances de gris. Les bandes représentatives de la marque sont bleues et rouges, et une point de jaune est ajoutée sur l’avant de la semelle en caoutchouc. La tige est composée de mesh et de nubuck gris. Adidas le dit, cette paire est inspirée des consoles de jeu portables des années 90, notamment via les couleurs. Sur internet, on parle de la Super Nintendo.
C’est une paire multi-matière, à la forme rappelant les années 80-90, qu’on pourrait qualifiée de “dad-shoe“. En effet, c’est une chaussure à la semelle épaisse, hyper confortable, assez riche en couleur, et qu’on pourrait retrouver dans le vieux placard à chaussures de notre père. Ça fait maintenant 1 an et demi que cette mode revient sur le devant de la scène, passant de ringard à trendy.
La Adidas Yung-1 Grey Two est disponible sur le site Adidas au prix de 119, 95€.