n’est pas près de lâcher la marque Nike, qui doit au bas mot lui rapporter plusieurs centaines de milliers de dollars chaque année. Le designer, qui a notamment travaillé avec Kanye West et plein d’autres, a pris comme objectif de coloniser le monde de la sneaker à l’aide de la marque américaine, et il semble en passe d’y arriver.
Ce nouveau modèle Off White x Air Jordan 1 White imaginé par Virgil Anloh et Nike semble aller, une fois de plus, dans ce sens.
Virgil Abloh omniprésent
Le créateur est à vrai dire omniprésent cette année, et des paires portant sa touche perso sortent presque tous les mois. Cette fois, l’homme s’est attaqué à une Jordan 1 toute blanche du bout des lacets à la semelle, et il y a importé sa fameuse touche “déconstruite”: un logo qui semble avoir été cousu après fabrication, quelques éléments rouge et bleu pour attirer l’œil, et surtout, un blanc un peu “cassé”, un peu “sali”, pour donner plus d’authenticité à la paire.
La mode en 2018, visiblement, ça sera donc les chaussures sales. Bon, on exagère un peu, d’autant que l’aspect est assez cool au final, avec les inscriptions sur les côtés de la paire.
Quoiqu’il en soit,, la Off-White Air Jordan 1 White sera disponible en Europe uniquement, en édition limitée , au prix de 180 €. Et ce, à partir du 27 février, sur le site de Nike.