Snopp Dogg a rendu un hommage tout particulier à 2Pac. Il a avoué que c’est ce dernier qui a travaillé à sa réussite.
Si l’on doit citer le nom des rappeurs légendaires et qui ont une grande influence, difficile de ne pas faire référence à Snopp Dogg. Le rappeur a traversé les âges et continue d’être commercialisable. Il n’a pas manqué d’expliquer que son succès est le fruit de l’influence de 2Pac sur lui.
Merci à 2Pac
Invité sur The 85 South Comedy Show, Snoop Dogg a montré comment 2Pac l’a transformé en modifiant son style d’habillement et bien d’autres choses. « Je m’habille toujours comme un n-gga de la capuche – kakis, Chucks », a déclaré Snoop à propos de sa garde-robe initiale. Il a ensuite repris les premiers mots de 2Pac pour l’encourager à assumer son statut de proxénète. « Ce n-gga comme, ‘Moi et toi finna avons une réunion… Nous intensifions notre jeu. Nous devons changer votre look, Snoop Dogg. Vous êtes un proxénète, n-gga. Les chiennes vous aiment. Vous volez. Vous devez commencer à montrer votre côté mouche ! »
Il a poursuivi en montrant qu’il ne s’agissait pas que de vêtement. « ‘Je vais t’habiller.’ « J’appellerai ce nigga Dion Scott, faites ajuster vos costumes, faites-vous coiffer, faites-vous faire les ongles. Mets un peu de pimpin’ à l’écran, n-gga. »
Un changement qui a mis du temps à être accepté
Snoop Dogg n’avait pas vraiment apprécié tous les changements apportés à son look. Il ne l’a pas caché non plus. « Il m’a habillé avec des costumes, Louis Vuitton, Gucci – merde que je ne pouvais même pas épeler ou prononcer ! Toute cette merde italienne », a-t-il poursuivi. « Il suffit de regarder comment je me tiens à côté de cuh quand je le porte. J’essaie de comprendre ! Je me dis : « Est-ce que j’ai l’air bien ? J’espère que je n’ai pas l’air gentil parce que ce pantalon est serré comme un muthafucka ! »