C’est à l’occasion des 15 ans de la plateforme en France que le classement a été dévoilé.
Cela fait 15 ans que l’univers musical français a connu une révolution en termes de distribution de musique. Avec l’émergence des plateformes de streaming, Spotify France a vu le jour et s’est imposé dans l’hexagone. À l’occasion des 15 ans de la plateforme suédoise, le classement des morceaux les plus streamés de l’histoire en France a été dévoilé. Jul, Ninho et Naps se sont partagé les trois premières places avec des morceaux bien connus.
Jul au-dessus de la mêlée
Selon le classement publié par Spotify France, le top 3 est composé d’un morceau de Jul, d’un autre de Ninho puis d’un de Naps. Le classement a comparé le flux drainé par les morceaux mis en ligne depuis 15 ans.
C’est Jul qui est en tête avec son titre « Bande Organisée ». Ce morceau fédérateur a cartonné en 2020. Avec cette première place dans le classement, c’est la preuve que le morceau n’a pas connu le destin d’une étoile filante. Avec SCH, Naps, Kofs, Soso Maness, Solda, Elams, Houari ainsi que Jul, Marseille a donné une leçon d’unité qui a dépassé les limites de la ville. Ce tube a été adopté partout et il en a été de même pour l’ensemble du projet. Pour mériter cette première place, le morceau a été écouté 280 millions de fois.
A LIRE AUSSI : Matthieu Longatte donne son avis sur Ninho et sur Jul
Le deuxième single le plus écouté de France est « La vie qu’on mène » de Ninho avec 223 millions d’écoutes soit 60 millions de moins que Jul.
La dernière marche du podium est occupée par Naps. Ce dernier doit cette troisième place à son single « La kiffance ». Ce dernier a récolté 201 millions de streams.