BREAKDANCE
Le photographe officiel du Battle of The Year France, Doumam, lance une campagne pour permettre la réalisation de son premier projet d’édition.
Doumam
est un photographe d’une trentaine d’années installé en région parisienne, spécialisé dans la danse Hip Hop et n’est autre que le petit frère de Mamson, l’un des meilleurs danseurs de sa génération.
Tous les ans, il photographie l’élite de la discipline dans les différents festivals consacrés au genre dont le Battle Of The Year, la référence des rassemblements Hip Hop en France pour lequel il est le photographe officiel, preuve de son talent. Ce dernier regroupe toutes les facettes du Hip Hop et au vu de la line-up particulièrement alléchante cette année, il risque d’être encore une fois une réussite.
Aujourd’hui l’artiste, fort de ses 5 ans de photographie en la matière, a décidé de monter un projet : réaliser le premier book de photos consacré uniquement au breakdance, nommé « The art of Bboying ».
Pour cela il a choisi la méthode du financement participatif via la plateforme Cercle Rouge. L’argent récolté servira à imprimer le book en série limitée à 100 exemplaires et ne sera pas distribué dans le commerce. En contrepartie, Doumam, en collaboration avec l’association « Attitude » qui œuvre pour la diffusion et le développement des pratiques issues des Cultures Urbaines, propose 60 exemplaires book et 3 tirages photos en 10 exemplaires ainsi qu’une dizaine d’invitations pour la finale du « BOTY » qui se déroulera le 21 mai au Zénith de Montpellier.