image pockemon crew les 3 spectacles hip hop à ne pas rater

2 spectacles de danse hip hop à ne pas rater début 2018

On avait un peu délaissé l’actu danse hip hop ces derniers temps, mais il continue évidemment de se passer plein de choses dans le monde du hip hop, notamment en région parisienne mais aussi ailleurs. La nouvelle année a apporté son flot de nouveaux spectacles et de nouvelles idées, et les artistes semblent repartis de plus belle pour nous offrir un début d’année rempli de bons plans. On fait un petit point avec vous.

 

”#Hashtag 2.0”, du Pockemon Crew

Probablement un des événements qui sera le coup de cœur de ce début d’année 2018. Le spectacle mis en scène par Riyad Fghani, ”#Hashtag 2.0”, a été imaginé par la compagnie du Pokemmon Crew, un nom qui ne sonne pas inconnu aux oreilles des connaisseurs du monde de la danse. En effet, le Pockemon Crew a réussi la prouesse d’être sacré Champion de France, Champion d’Europe et également Champion du Monde, plaçant ces danseurs parmi les plus titrés de la planète.

image pockemon crew spectacle hashtag 2.0

Un gage de qualité ? Très certainement. Les danseurs de la troupe maîtrisent leur art comme personne, et ils vont probablement le démontrer, une nouvelle fois, dans leur pièce ”Hashtag 2.0”. Un spectacle qui se penche sur l’évolution de notre société contemporaine et notamment du sujet de l’hyperconnexion : tout le monde a un objet avec la planète dans la main, quasiment du matin au soir. Une nouvelle caractéristique de notre existence que les danseurs se proposent d’interroger avec leur art. En n’épargnant pas, évidemment, la fixette que tout les gens font sur leurs nombres de likes, de retweets, ou les accros aux selfie.

Ce spectacle “Hashtag 2.0” s’annonce donc fort intéressant et original. Et on ne peut, évidemment, pas s’empêcher d’avoir une petite pensée pour l’équipe, qui a perdu récemment un de ses principaux membres, Mehdi Meziane. On espère que leur pièce va tout déchirer ! Et ça a l’air bien parti, car toute la presse semble avoir apprécié ! Les représentations se déroulent au Bobino, à Paris, à partir du 7 février jusqu’au 18 mars. N’hésitez pas à faire un tour sur le site de Pokemon pour plus d’infos.

”The Roots”, de Kader Attou

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Kader Attou, c’est un danseur lyonnais qui été un des premiers à avoir tenté d’importer le hip hop en France. Et avec succès, puisque ça fait maintenant presque 30 ans que l’artiste invente des chorégraphies et perfectionne son style. Un vrai créateur, qui a eu la chance de pouvoir observer le développement du break et de la danse en générale depuis ses balbutiements jusqu’à aujourd’hui.

Cette fois, il est de retour à la tête d’une troupe de onze danseurs pour une œuvre qui date de 2013, ”The Roots”, au Théâtre des Sources à Fontenay-aux-Roses (92), le 20 janvier prochain. C’est dans moins de deux semaines, donc dépêchez vous si vous voulez vos places. Le sujet du spectacle, c’est justement le mouvement en lui-même, et plus précisément, les danseurs tentent de donner une réponse à cette question : comment, du mouvement, naît l’émotion ?

Le spectacle dure une heure 30, et visiblement, la presse (Le Monde, L’Humanité) est totalement bluffée par l’énergie des danseurs et la maîtrise qu’ils ont de leur sujet. Certainement un des show à ne pas louper !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
27 − 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.