in

The Chronic de Dr.Dre disponible en streaming

Dr.Dre The Chronic Mars 2020

Sorti en décembre 1992, le premier album de Dr.Dre, The Chronic est disponible depuis cette nuit sur toutes les plateformes de streaming.

Un an après son départ de N.W.A à la suite d’une brouille avec Eazy-E, le natif de Compton volera de ses propres ailes. Il créera avec Suge Knight Death Row Records et publiera son premier album The Chronic sur ce label. Cet album sorti en décembre 1992 est vu par beaucoup comme un classique et sera le fer de lance du G-Funk. C’est également sur cet album que l’on découvrira un certain Calvin Cordozar Broadus, Jr. plus connu sous le nom de Snoop Dogg. Ce dernier explosera avec son album Doggystyle sorti en 1993, un album produit également par Dre.

The Chronic sera poussé par les singles « Rat-tat-tat-tat » et surtout « Nuthin’ but a ‘G’ Thang », qui sera deuxième du Top Billboards. « Fuck wit Dre Day » fera également parler de parler de lui en tant que « diss song » envers son ex-compère Eazy-E. Ce dernier répondra avec « Real Muthaphuckkin G’s » et les deux se réconcilieront peu avant le décès de Eazy-E du SIDA en 1995.

Un mois son intronisation à la Bibliothèque du congrès, The Chronic rejoint les autres albums de Dre sur les plateformes. A vous de découvrir le premier album de celui qui a façonné tant de carrières (Eminem, 50 cent,…). Après The Chronic, Dre sortira en 1999 un autre album nommé 2001. Le projet Detox, longtemps annoncé, ne sortira finalement jamais, malgré un bel hommage à Eazy-E sur « I need a doctor ». Un autre album, Compton, sortira en 2015, inspiré du film NWA : Straight Outta Compton.

Que vous soyez nostalgiques de cette époque où que vous ayez Radio Los Santos sur GTA San Andreas, foncez écouter ce classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Roméo Elvis fait l'annonce de Maison

Roméo Elvis enflamme la toile avec l’annonce de son nouvel EP Maison

DJ Clyde Imhotep Battle

Beat Battle entre DJ Clyde et Imhotep sur Instagram