The Weeknd accepte la comparaison avec MF DOOM

Le Canadien a mené une prestation masquée qui a inspiré les avertis de l’industrie.

Durant sa tournée musicale, The Weeknd a fait un arrêt à Algés au Portugal pour une prestation époustouflante. Au-delà de la performance vocale et de la gestion scénique, c’est le port de masque tout au long de la prestation qui a retenu l’attention de tous. Son nouvel accessoire a fait penser à celui qu’utilisait MF DOOM. Cette prestation After Hours Til Dawn du mardi a poussé Complex a dit que le Canadien était « MF Abel », un mélange de MF DOOM et du vrai nom Abel de l’artiste. 

La réaction de l’artiste

Complex a partagé le spectacle sur Twitter avec la légende de comparaison à MF DOOM. Le Crooner canadien a retweeté le post en signe d’approbation et d’acceptation de ce nouveau surnom. Cette situation pourrait influencer le prochain nom de scène de The Weeknd qui veut mettre fin à sa carrière utilisant son actuel nom de scène. 

De plus, Abel a une admiration pour le défunt parolier de Doomsday. Il publie souvent ses chansons sur son compte Instagram. Il a même exprimé sa déception sur Instagram à l’annonce de la mort de la légende en 2020.

Un projet à venir

Bien que mort, MF DOOM pourrait revivre à travers son œuvre musicale. Ce sera grâce à Madlib qui a confirmé sortir Madvillainy 2 très bientôt. Le projet n’était pas censé sortir, mais pour rendre hommage au disparu, il a décidé de le rendre public. Il en a parlé au cours de son passage sur Hot 97. « Nous avons une dizaine de projets », a déclaré le producteur à l’animateur Peter Rosenberg. « Ce n’est pas complet. Pour moi, c’est plus comme une démo parce qu’on ne l’a pas assemblé ou quoi que ce soit d’autre et pour certains d’entre eux, on dirait qu’il n’a fait qu’une seule prise et c’est tout. [Mais je vais le finir. Je dois changer beaucoup de rythmes parce que certains d’entre eux ont été utilisés. »

Du côté de The Weeknd, ce sont les derniers réglages avant la sortie de la bande originale de sa série HBO The Idol.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi