AccueilDossiersTop 3 des rappeurs français qui s’inspirent des animes

Top 3 des rappeurs français qui s’inspirent des animes

-

Dans le rap français, il est assez fréquent de voir des artistes (pas des moindres) faire référence à l’univers des animes. Dans leurs sillages, quel que soit le style qu’il pratique, ils font allusion à des œuvres de manga dans leurs clips, chansons ou même leurs pseudo. Cela est notamment dû à l’influence de la culture populaire nippone sur la France dans les années 80. Il s’agit notamment de la diffusion des mangas sur les chaînes de télévision française. Cette culture a tellement d’impact sur l’enfance de certains rappeurs que ceux-ci y font référence dans leurs différents projets de musique. Il y en a qui n’hésitent pas à faire une interférence linguistique en intégrant des paroles en japonais et d’autres s’inspirent des paysages des visuels pour la conception leur pochette album. Parmi ces rappeurs, notre mag s’intéresse à 3 différents exemples que vous devriez connaître.

1.      Nekfeu

Nekfeu est un rappeur originaire des Alpes Maritime et membre de nombreux collectifs de rap. En dehors de sa capacité à enchaîner les freestyles, les fans lui reconnaissent également une véritable passion pour le Japon, en l’occurrence pour les mangas. En effet, il fait généralement référence aux animes dans ses chansons. C’est notamment le cas de ces morceaux Nekketsu et Ken hanneki. À titre informatif, le premier fait allusion à Shônen et le deuxième est un titre créé en référence au héros, voire anti-héros du célèbre manga Shônen « Tokyo Goul ».

Aussi, en 2016, dans le clip de Fausse Note, une chanson de son groupe S-Crew, le rappeur originaire des Alpes Maritime revêt le masque de Ken Kaneki, le héro de Tokyo Goul. Bref, Nekfeu est un rappeur qui n’hésite pas à multiplier les références du manga dans ses créations. Peut-être, il n’a pas encore regardé Demon Slayer pour proposer à ses fans un clip à l’image de ses différents visuels. Pour rappel, il s’agit de l’un des animes les plus populaires du moment dont la saison 2 sera disponible bientôt sur Netflix. Vous pouvez, d’après Serieophile, la saison 2 sera disponible sur Netflix d’ici quelques semaines.

2.      Youv Dee

Originaire d’Oise, Youv Dee est un rappeur fan inconditionnel du manga « One Piece ». Pour l’histoire, il doit même son nom de scène au protagoniste (Monkey D. Luffy) de l’histoire décrite dans ce manga. Pour cet artiste, le manga et le rap entretiennent un bon lien. Le fait est que la plupart de ses morceaux ont au moins une référence à un manga précis. Aujourd’hui, Youv Dee est en pleine ascension avec ce style. Soyez toujours à l’affût, car il peut vous surprendre à tout moment avec titre en référence à la série Demon Slayer.

3.      Kekra

Kekra est un rappeur compositeur masqué qui a la particularité d’être un artiste mystérieux en préservant son anonymat. Le moins qu’on puisse dire de lui est qu’il adore voyager. Il fait du Japon son espace de prédilection et y fait référence dans ses différents clips. Par exemple, dans son clip 9 mili, le rappeur amène les fans faire une immersion dans les ruelles les plus sombres et mystérieuses de Tokyo. Aussi, il faut signaler que les différents effets visuels graphiques font référence à des mangas que vous avez certainement suivis.

Pour finir, il importe de rappeler qu’en dehors des rappeurs précités, il y a d’autres dans l’univers du hip-hop français qui font référence aux mangas. On peut citer par exemple PNL, Orelsan ou encore IAM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR