Ninho domine le classement.
Le rap français atteint un niveau de déploiement important depuis que le streaming est arrivé en France. Avec cette forme de distribution, la compétition est devenue plus accrue avec les certifications d’or, de platine et de diamant. Un travail a été fait à ce niveau pour déterminer les rappeurs qui s’en sortent le mieux. 3 noms reviennent à chaque fois, peu importe le type de certification.
Ninho, roi des certifications en diamant
En France, Ninho domine le classement des certifications en diamants. Cette dernière qui est la plus prestigieuse et la plus exigeante permet au rappeur de s’afficher en maître. Le NI s’en sort avec 50 certifications en diamant. Il n’a pas à vraiment s’inquiéter pour l’heure, car son principal concurrent est Damso. Ce dernier est à bonne distance avec 30 certifications. Contrairement au premier, Dems a de quoi s’inquiéter, car Jul, en position de troisième le talonne avec 24 certifications diamants.
Jul devant Damso et Ninho toujours premier en platine
Une fois de plus, Ninho affiche sa suprématie dans la catégorie des certifications en platine. Il est aussi premier ici avec 94 certifications de platine. Jul devance Damso et est deuxième avec 54 certifications. Il n’a qu’une avance de 4 distinctions sur le rappeur belge.
A lire aussi : Les groupes de rap français qui ont influencé Kery James
Jul, résolument deuxième
Pour les certifications en or, ce sont les trois mêmes noms qui se partagent le podium. Si la tête n’a pas changé, les deux autres places sont inversement occupées comparativement à la catégorie diamant.
Ninho est premier avec 166 certifications d’or. Jul est deuxième comme pour la catégorie platine. Le Marseillais compte 133 certifications.
A lire absolument : Rohff a un nouveau message pour les rappeurs français
Damso est en dessous de la barre de 100 certifications. Il n’inquiète donc pas Jul avant un bon moment puisqu’il est à 94 distinctions.