Avec la crise du coronavirus, le sport mondial est à l’arrêt. Plus de championnats de football, plus de NBA et même pas un combat à se mettre sous la dent. Pour pallier à ça, Ice Cube nous propose un concept tout neuf : un grand tournoi entre les joueurs de la BIG3. Le mix parfait entre basket et télé-réalité.
Ice Cube prévoit de lancer en avril un tournoi en quarantaine, de type reality show, en 3×3. Cette initiative vient d’une envie de satisfaire l’appétit des fans de basket-ball, suite à l’interruption des activités sportives due au coronavirus. Ice Cube et Jeff Kwatinetz auraient déjà contacté des chaînes de télévision pour mettre le projet en place.
Cette pré-saison mettra 16 à 22 joueurs du BIG3, négatifs au coronavirus, à l’honneur. Ils seront mis en quarantaine à Los Angeles. Tous dans la même maison. Pour un maximum de sécurité, les joueurs seront confinés dans une grande maison fournie par la ligue. Le site comportera un tout nouveau terrain de basket. Toute entorse à la quarantaine sera synonyme d’élimination.
La BIG3 comme divertissement
Jeff Kwatinetz a déclaré au micro de Yahoo Sports, “tant que nous pouvons protéger les joueurs, ce que nous ferons par des tests et une quarantaine appropriée, Ice cube et moi pensons que nous pouvons donner aux fans une marque de basketball sûre et divertissante pour que tout le monde puisse traverser cette pandémie“.
Cube et moi sommes dans le secteur du divertissement depuis 30 ans. C’est notre travail. Les gens veulent être divertis avec tout ce que nous vivons et apprécier nos sports. Nous pensons que cela va les aider.
La saison du BIG3 devait débuter le 20 juin, cependant, la crise du coronavirus remet son lancement en question. Le projet de tournoi pourrait cependant être une bonne alternative. Il permettrait à certains joueurs de jouer et aux fans de voir un peu de jeu ! En attendant, vous pouvez toujours utiliser le League Pass gratuit pour revoir vos classiques !