Travis Scott justice

Travis Scott : une année de démêlée avec la justice

Alors que les Jeux olympiques Paris 2024 se sont achevés il y a seulement quelques heures, l’un des événements marquants qu’on retiendra, c’est l’arrestation de Travis Scott par la police parisienne. S’il a été relâché, il n’en est pas à son premier coup d’essai et doit faire face à plusieurs scandales judiciaires actuellement aux États-Unis. Retour sur une année tumultueuse pour le jeune rappeur. 

Un épisode très éprouvant à Paris

À part sa musique et son amour pour les paris sportifs, s’il y a une chose qui a gardé Travis Scott dans l’actualité en 2024, ce sont ses démêlés avec la justice. Si plusieurs de ses fans ont décidé de télécharger Betwinner apk et bien d’autres applications de paris en ligne dans l’espoir de mener sa vie de luxe, ils ont été surpris de le voir il y a quelques jours dans une énième affaire impliquant la police.

Toute l’affaire serait partie d’un comportement violent qu’il aurait eu vis-à-vis de son garde du corps, ce qui lui a valu d’être arrêté et mise en garde à vue. La nouvelle de son arrestation avait alors suscité une vague de réactions, entre détracteurs et défenseurs. Malheureusement, le rappeur n’en est pas à son coup d’essai.

A LIRE ABSOLUMENT : La famille de la victime de 14 ans d’Astroworld poursuit Travis Scott en justice

Une altercation avec la police de New York en attente

Alors que Travis Scott était au cœur de la tourmente à Paris, la justice américaine se prononçait sur une autre affaire dans laquelle il était impliqué à New York. Plus tôt cette année, il avait été arrêté sur un yacht à Miami à cause d’un désaccord avec le propriétaire du bateau. On l’avait alors arrêté pour intrusion et état d’ivresse.

Si l’affaire remonte à plusieurs mois en arrière, elle a été relancée par la diffusion des images de son arrestation provenant de la caméra corporelle de la police. Cette affaire relance le débat sur les accès de violence du jeune rappeur, mais aussi ses débordements, dont il a toujours su se relever grâce à une stratégie marketing assez surprenante. 

Tragédie d’Astrworld, un cadavre dans le placard de Scott

De toutes les affaires judiciaires dans laquelle Travis Scott a été impliqué, celle de tragédie d’Astroworld reste de loin la plus sérieuse. Pour rappel, les événements se sont déroulés en novembre 2021 à l’occasion d’un festival organisé par le rappeur à Houston, dans l’État du Texas. Une dizaine de spectateurs étaient alors morts d’asphyxie alors que la foule tentait de se précipiter sur lui. 

 Si dans la plupart des précédentes affaires, les poursuites ont été abandonnées, il doit malheureusement faire face à plusieurs plaintes civiles contre lui. L’une d’entre elles a été déposée par les proches de Madison Dubiski, morte lors de la bousculade. Le procès dans cette affaire avait débuté le 6 mai et on est encore en attente de la décision du tribunal. Au vu de ses récentes sorties médiatiques, Travis Scott ne semble pas inquiété par son avenir judiciaire.

A LIRE AUSSI : Travis Scott poursuivi en justice par des agents de sécurité de l’Astroworld Festival