in

Ty Dolla Sign invite Kanye West, FKA Twigs et Skrillex sur le puissant « Ego Death »

ty Dolla Sign revient avec un nouveau single

Après l’avoir teasé pendant plus d’un an, Ty Dolla Sign sort enfin son nouveau single ‘Ego Death ». Et on peut dire est qu’il s’est fait plaisir niveau guests.

Ty Dolla Sign est visiblement le genre d’artiste qui n’a aucun mal à faire languir ses fans. Après avoir joué le morceau pour la première fois en avril 2019 à Coachella, soit il y a plus d’un an, l’interprète de « Purple Emoji » vient finalement de sortir « Ego Death ». Et cela, alors même qu’il aurait leaké en mars dernier. Le son serait potentiellement le premier extrait de son prochain album intitulé Dream House.

https://www.instagram.com/p/CCGxQxDjeXb/?utm_source=ig_web_copy_link

Et pour ce titre, le chanteur a appelé quatre artistes à le rejoindre, FKA Twigs, Skrillex, Serpentwithfeet et Kanye West. R&B, rap et house se mélangent donc sur ‘Ego death » et le résultat est, comme on aurait pu le penser au vu du mix proposé, hyper hyper dansant. Bien loin des sonorités tribales du dernier single de Kanye, « Wash Us in The Blood« .

Ty se prépare t-il à la réouverture des boîtes de nuits avec ce morceau hip house ? En attendant d’avoir la réponse officielle, concentrons nous sur le processus de création du morceau.

« Je lui ai joué le beat de « Ego Death », il est devenu fou »

Ty Dolla Sign s’est, en effet, confié au chroniqueur Zane Lowe sur l’histoire du morceau « Ego Death »:

« En gros j’étais à une soirée, et je me souviens plus. J’ai entendu des filles parler d’un mec en disant genre « oh, ça c’est la mort de son ego. » Je me rappelle que quand je suis rentrée chez moi j’étais genre « Wow ça c’est dur. » Et j’avais le son « Ego Death » et j’ai fait le beat. »

Il poursuit sur sa collab’ avec Kanye West :

« y’avait cette vidéo de Ye qui marchait dans Chicago. »(…) »je me suis dis « attend c’est la direction que je veux prendre. » (…) « alors j’ai juste samplé ce passage et je suis allé à Chicago pour bosser sur Yandhi avec lui « (…) »après je lui ai joué le beat et il est devenu fou genre « oh merde. » (…) « Il s’est mis à freestyler et on a tout enregistré. »

Ty serait même allé jusqu’à Londres pour faire participer FKA Wigs.

On peut dire ce que l’on veut de la productivité de Ty Dolla Sign quand il se lance dans un projet il ne fait clairement pas les choses à moitié.

What do you think?

Tiers Monde clip rappeur blanc

Tiers Monde est le meilleur « Rappeur Blanc » [Clip]

Rohff Biopic

Rohff se sent désormais prêt pour son Biopic