in

Kanye West et Travis Scott dénoncent les violences policières dans « Wash Us In The Blood » [CLIP]

https://hiphopcorner.fr/kanye-west-spaceship-clip-seize-ans-plus-tard

Quelques jours après avoir sorti le clip de son classique « Spaceship » Kanye West revient avec les images de « Wash us in the Blood », aux côtés de Travis Scott.

Kanye West a décidé de monopoliser l’actualité à coups d’annonces et de sorties musicales. Après avoir teasé son nouvel album sur Twitter, celui qui vient de signer un partenariat de 10 ans chez GAP a dévoilé le clip de son nouveau single « Wash US In the Blood », en collaboration avec Travis Scott. Le morceau est le premier extrait de son dixième album studio à venir, « God’s Own Country ».

Le clip signé Arthur Jafa s’ouvre ce qui semble être une intervention de la police qui a mal tourné. Les visages des policiers blancs sont floutés, des cris partent de tous les côtés, la scène est tout simplement chaotique. Et cette idée de chaos total, on la retrouve dans tout le clip. Des scènes d’émeutes, et de violences s’entremêlent à des séquences de célébrations religieuses. Le tout posé sur une instru saccadée mécanique, et mixée par Dr. Dre. On retrouve là les sonorités propres à l’époque Yeezus. « Wash US In the Blood » est d’ailleurs la suite du morceau « Black Skinhead » sorti en 2013.

Alors que les États-Unis sont plongés depuis plus d’un mois dans une vague de manifestations contre le racisme et les violences policières, la communauté afro-américaine est particulièrement sous-tension. Et c’est cette tension que semble avoir essayé de faire transparaître le boss de Yeezy dans son nouveau titre.

Alors que depuis l’officialisation de sa sortie, son prochain album attise toutes les curiosités, Kanye annonce avec « Wash Us In The Blood » un retour vers des sonorités plus froides et plus chargées.

Reste à voir maintenant si God’s Country sera finalement la suite nommée de Jesus is King, le fameux projet commun annoncé avec Dre, ou si Jesus is King 2 sera bel et bien un projet à part entière, mais dévoilé ultérieurement. Dans le reste de ses projet, Kanye a également récemment dévoilé le teaser de la série d’animation Kids See Ghosts, son duo avec Kid Cudi. Une série qui s’annonce complètement barrée et psychédélique, mise en images par le célèbre Takashi Murakami

What do you think?

le documentaire de Master P

Master P va sortir un documentaire sur l’histoire de son label « No Limit »

booba veut faire un match de boxe thai avec Kaaris

Booba propose un combat de boxe thaï à Kaaris