En réponse à une attitude de protestation contre le NYPD au Summer Jam de la part de Roddy Ricch, un responsable du comté de Nassau souhaite qu’il soit interdit de se produire à Long Island.
L’État de New York resserre un peu l’étau autour du Hip Hop
Roddy Ricch est allé prester au Summer Jam après sa libération de garde à vue consécutive à une affaire d’arme à feu. À cet évènement, il incite la foule a scandé « NYPD ».
Cette conduite n’est pas restée sans conséquence. En principe, Rodrick doit se produire pour la tournée de Post Malone en Septembre à Long Island. Cependant, après son acte, le directeur du comté de Nassau, Bruce Blakeman s’est confié au New York Post.
En effet, il formule le vœu de voir Roddy interdit de scène dans l’État cet automne à cause de son attitude au Summer Jam : « La dernière chose dont les agents ont besoin, c’est d’une “popularité” incitant à la violence et à la haine contre eux. Alors que la violence contre la police est en hausse… nous devrions montrer plus de soutien à notre police, pas moins ».
Au regard des récentes actualités, tout semble indiquer que l’État de New York adopte désormais une certaine rigueur avec le hip-hop. Pour preuve, Blakeman condamne les propos du rappeur : « Au nom des 1,4 million d’habitants du comté de Nassau, je condamne fermement la rhétorique de Ricch dans les termes les plus forts possibles… ».