Des témoins ont prévenu la sécurité après avoir vu un homme “inhaler une substance inconnue” à partir d’un ballon. Par suite, il a sorti deux pistolets 9 mm de son coffre et les a chargés de munitions.
Des témoins ont pu empêcher un drame
Le Bass Canyon EDM Festival de Washington a eu lieu ce week-end à l’amphithéâtre Gorge. Même si l’événement a été un succès, il a presque été ruiné par une potentielle fusillade de masse selon la police locale. Vendredi (19 août) soir, la sécurité du festival et des témoins ont informé les autorités vers 21 heures qu’ils avaient vu un homme dans le parking.
Ce dernier était en train d’inhaler “une substance inconnue” à partir d’un ballon avant de sortir deux pistolets 9 mm de son coffre. Il a ensuite chargé les armes de munitions. Les rapports indiquent que le suspect a placé un pistolet dans sa ceinture et le second dans un holster. Il s’est approché des spectateurs pour leur demander à quelle heure l’événement se terminait et par où les clients allaient sortir.
L’homme a été identifié comme étant Jonathan R. Moody, 31 ans. La sécurité l’a arrêté à l’extérieur des portes de la salle. Il a été rapidement arrêté pour possession d’une arme dangereuse et pour port ou manipulation illégale d’une arme. Moddy est détenu à la prison du comté de Grant. Le Bureau du Shérif a congratulé la collaboration du public.