AccueilKanye West"Donda" de Kanye West reçoit la certification Platine de...

“Donda” de Kanye West reçoit la certification Platine de la RIAA

-

Kanye West continue de prouver sa suprématie dans l’univers du rap américain. Le légendaire rappeur vient d’ajouter un nouveau sacre à son palmarès assez riche, en obtenant la certification Platine de la Recording Industry Association of America avec grâce à son album Donda sorti en août dernier.

“Donda”  de Ye certifié platine en moins d’un an

Il n’y a pas vraiment de quoi être surpris, car ce n’est pas une première pour Mr West. Donda est en réalité son neuvième album solo à recevoir cette certification et il est actuellement en tête du classement Billboard 200. A la date d’aujourd’hui, Jesus Is King dévoilé en 2019 et Donda 2 sorti le 23 février dernier sont à moins d’un million de ventes.

Parlant justement de Donda 2, l’album ne sera pas dans les Billboard Charts malgré la popularité de Kanye West, car le projet a été publié uniquement via son stem player. En février dernier, West a même expliqué la raison pour laquelle il a décidé de ne pas partager Donda 2 sur les services de streaming.

Aujourd’hui, les artistes ne reçoivent que 12 % de l’argent que gagne l’industrie. Il est temps de libérer la musique de ce système oppressif. Il est temps de prendre le contrôle et de construire le nôtre“,  a déclaré Ye dans un message sur les réseaux sociaux à l’époque. “DONDA 2 ne sera diffusé que sur ma propre plate-forme, le lecteur stem. Vous pouvez télécharger de la nouvelle musique sur stemplayer.com. Vous pouvez jouer 4 éléments différents du morceau : voix, batterie, basse et musique. Il dispose également d’un lecteur MP3 disponible. Nous en avons actuellement 67 000 disponibles et en fabriquons 3 000 par jour. Allez cliquer sur le lien dans ma bio pour acheter » avait-il expliqué à ses fans.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous