AccueilHip Hop CultureWe Need to Talk About Cosby , le documentaire...

We Need to Talk About Cosby , le documentaire réalisé par W. Kamau Bell sera disponible à partir du 30 janvier 2022

-

Bill Cosby a été au centre d’un documentaire réalisé par W. Kamau Bell. Le documentaire intitulé ‘’We Need to Talk About Cosby’’, aborde les démêlés judiciaires du célèbre homme. Il est annoncé en avant-première pour le 30 janvier prochain. 

Bill Cosby est déjà passé par toutes les émotions . S’il y a une émotion qu’il n’a peut-être pas encore connue, c’est bien celle qui a trait avec un départ de la terre des vivants. Cet influent homme noir de la culture Pop a connu une ascension fulgurante dans les années 1960. Il est la vedette de sa propre sitcom, The Cosby Show, de 1984 à 1992. Acteur, producteur, scénariste, compositeur, humoriste et réalisateur américain, il a eu le mérite d’avoir le surnom de ‘’Papa de l’Amérique’’. Autant de reconnaissance et de prestige qui seront remis en cause à partir de 2010.

La descente aux enfers pour Cosby

 Bill Cosby a fait face à des allégations d’agressions sexuelles et de viols sur des mineurs et des femmes. Près d’une cinquantaine au finale ont porté plainte contre l’homme. Il est resté intransigeant et a toujours clamé son innocence même si des aveux de lui datant de 2015 ont été rendus publics. Ces aveux l’ont vu confirmer à un avocat, qu’il avait drogué une des victimes et qu’il est bel et bien l’auteur d’un viol à son encontre, en 1976. 

Bill Cosby a été finalement reconnu coupable d’agression sexuelle le 26 avril 2018 par un jury populaire de Pennsylvanie. Un juge a ordonné le 25 septembre 2018, sa condamnation à une peine de trois à dix ans de prison pour avoir drogué et agressé sexuellement Andrea Constand en 2004.

Il sera finalement libéré le 30 juin 2021 sur décision de la cour suprême de Pennsylvanie qui a annulé cette peine pour une raison de procédure judiciaire. Depuis sa sortie, il a repris sa carrière et il devra revivre tout ce scandale sur son petit écran.

We Need to Talk About Cosby pour creuser encore plus dans ce dossier

L’épreuve sera certainement difficile pour la vedette de ‘’The Cosby Show’’ mais il devra faire face à ses vieux démons. Le procès, la condamnation et la libération de Bill Cosby seront au centre d’un documentaire qui porte la signature du réalisateur  W. Kamau Bell. Intitulé ‘’We Need to Talk About Cosby’’, le documentaire prend en compte des déclarations de femmes victimes, les analyses des journaux ainsi que des réactions du principal accusé.

A ce sujet, une bande-annonce a été diffusée ce 20 janvier et au tout début, on entend une femme, à visage découvert dire : « Ne modifiez pas ça. Beaucoup de gens le savaient parce que vous ne pouvez pas faire ce qu’il a fait à moins d’avoir d’autres personnes soutenir ce que vous faites. ». 

Le documentaire sera disponible en avant-première le 30 janvier prochain. Ce documentaire ne sera pas la première œuvre cinématographique qui aborde ce dossier. Il y a déjà eu en 2015, le film Bill Huckstabelle : Serial Rapist qui a été inspiré de cette histoire.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous