SZA se sent « discriminée »

SZA n’apprécie d’elle catégorisée comme artiste d’un seul genre.

SZA a connu une exposition médiatique en raison du succès enregistré par sa musique. Si l’artiste peut être fière de son parcours, elle reste insatisfaite par rapport à certains aspects. 

Pas que le R&B

C’est dans une interview accordée à Dazed et rendue publique le 1er mai que l’artiste de 34 ans s’est librement exprimée. Elle a parlé de son image et de la manière commerciale dont sa musique est rendue accessible au public.

A LIRE ABSOLUMENT : Beyoncé, Taylor Swift, Ice Spice, SZA, Niki Minaj et tous les autres lauréats du MTV Video Music Awards 2023

Pour SZA, la manière commerciale dont elle est présentée n’est pas vraiment fidèle à ce qu’elle représente selon elle. « La seule raison pour laquelle je suis définie comme une artiste R&B, c’est parce que je suis noire », a déclaré la chanteuse du New Jersey. « C’est presque un peu réducteur parce que cela ne permet pas d’être autre chose ou d’essayer autre chose. Justin Bieber n’est pas considéré comme un artiste R&B, c’est un artiste pop qui fait du R&B, de la musique folk ou ce que son cœur désire. »

SZA souhaite ne plus être jugé sur sa couleur de peau. « Je veux simplement qu’on me donne la même possibilité de faire ce que je veux sans étiquette [sans que cela soit] basée sur la couleur de ma peau, ou l’équipe avec laquelle je travaille, ou les rythmes que je choisis. Je veux que “F2F” soit considéré comme ce qu’il est. Je veux que “Nobody Gets Me” soit perçu comme ce qu’il est. Je veux que “Kill Bill” soit perçu comme ce qu’il est ».

Elle termine en montrant qu’elle reste imperturbable. « En même temps, il n’y a pas de quoi s’énerver, parce que c’est juste la façon dont les gens vous traitent. Tant que je ne me traite pas de cette façon. Je ne m’enferme pas nécessairement dans quelque chose. J’essaie juste de faire de la musique, de vibrer et d’apprécier l’expérience. »

A LIRE AUSSI : Drake fait une belle proposition à SZA après l’annulation de son concert à Toronto

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi