Le vendredi 16 juin est coloré avec de nouvelles sorties musicales d’artistes et pas des moindres.
Ce vendredi 16 juin est spécial et sera historique dans l’histoire du hip hop. Gunna a marqué son retour à la musique depuis sa sortie de prison. Wiz Khalifa est aussi présent et prolonge sa longévité musicale.
Wiz Khalifa – See Ya
C’est avec une mixtape que Wiz Khalifa marque d’un sceau spécial ce mois de juin. Le rappeur a sorti un projet de 25 chansons qu’il a intitulé “See Ya”. Sur le disque, le patron du Gang Taylor a fait l’éloge de l’herbe et a abordé bien d‘autres sujets.
Il n’y est pas allé seul. Le rappeur a invité d’autres collègues. Lil Vada, Chevy Woods et Young Deji ont participé au projet.
Le dernier projet en long-métrage du rappeur remonte à juillet 2022. C’était Pennsylvanie, Multivers.
Gunna – A Gift & A Curse
Depuis sa libération de prison, Gunna n’a sorti que le morceau « Bread & Butter ». Alors que l’on pensait qu’il s’agissait d’une réponse à la rumeur de mouchardage, Wunna déjoue les pronostics et s’affiche avec un album. Intitué A Gift & A Curve, le projet fait suite à Drip Season 4Ever, sorti en janvier 2022.
Killer Mike – Michael
Killer Mike a choisi ce vendredi 16 juin pour sortir son premier album solo. Intitulé Michael, le projet compte 14 titres avec de nombreux artistes invités. Il est possible d’y voir Ty Dolla $ign, CeeLo Green, Mozzy, Young Thug, Blxst, 2 Chainz, Curren$y, et plus encore.
L’impressionnant nombre de fonctionnalités est justifié par Mike comme sa considération des artistes comme membre de sa famille. « J’ai vu quelqu’un dire que j’avais assemblé les Avengers [quatre emojis pleurant de rire] mais je parle souvent de communauté, et avec la création de MICHAEL, ce n’était pas différent », a-t-il écrit. « J’avais besoin de l’aide de mes pairs pour donner vie à ce que je voulais créer. Amour et respect à tous ceux qui ont travaillé sur ce projet avec nous… J’ai vraiment hâte que vous l’entendiez tous dans son intégralité. »