YNW-Melly-nom-Rihanna-code

YNW Melly a utilisé le nom Rihanna comme nom de code dans l’affaire de subornation de témoins

Le nom de Rihanna est apparu dans l’affaire judiciaire qui prend une nouvelle tournure.

YNW Melly anime l’actualité judiciaire depuis quelques semaines. La nouvelle cette fois-ci est en lien avec l’affaire de subornation de témoins dans le vaste dossier de double meurtre. Il s’est visiblement servi du nom de Rihanna comme nom de code pour communiquer avec le milieu extérieur à la prison où il est incarcéré. 

Ça s’annonce mal 

Selon les informations relayées par TMZ, YNW Melly et son coaccusé YNW Bortlen ont communiqué grâce au nom de la patronne de Fenty. Il s’agirait selon les procureurs d’un code secret entre les concernés afin de passer un message que seuls eux peuvent comprendre. Ils ont eu recours à cette méthode pour tenter d’empêcher certains témoins de coopérer avec les autorités et de témoigner contre eux.

Dans la pratique, YNW Melly a perdu son droit de passer des appels téléphoniques, mais il utilise toujours ce moyen de communication. Il a mis à contribution, le temps de communication d’un autre détenu. C’est ainsi qu’il a envoyé des messages codés à des personnes extérieures à la prison. Parmi les destinataires se trouve Bortlen qui a perdu aussi sa liberté. Alors qu’il était libre en raison du paiement d’une caution, il a également perdu ce privilège en raison de la nouvelle accusation pour subornation de témoins.

A LIRE AUSSI : YNW Melly déclare ne pas avoir discuté avec sa famille par appel téléphonique depuis des mois

Pour les autorités, les mis en causes ont parlé de « Rihanna » et de la « baby mama d’A$AP Rocky » qui sont restées dans une « Maybach ». Cela serait un message crypté destiné à l’ex-petite amie de Melly, Mariah Hamilton, et sa mère, Felicia Holmes, qui n’ont pas témoigné dans l’affaire.

Tel un génie, Melly a été également accusé de se servir de notes manuscrites pour faire passer ses messages « en coordonnant leur transmission à différents blocs cellulaires par des signaux non verbaux ».