21 Savage résolu à sortir un album cette année

-

L’année 2022 a ouvert ses portes depuis une vingtaine de jours. Pendant cette période, quelques artistes ont déjà donné des nouvelles, certains plus productifs que d’autres. Des projets de sorties sont également annoncés et le public suit les différentes dates données. Dans les coulisses, 21 Savage semble se préparer aussi à signer une sortie d’album.

Ça fait plus d’un an et demi que Shéyaa Bin Abraham-Joseph alias 21 Savage n’a pas sorti un album. Lui-même se rend compte du temps qui passe et le mentionne dans une publication sur Twitter : « Pas d’album en un an et demi … » a-t-il commencé par écrire.

Ce n’est pas que le public n’a pas eu de nouvelles œuvres de sa part. Des singles, il en a sortis l’année dernière. Il a d’ailleurs choisi la fin d’année pour sortir deux singles “No Debate“ et “Big Smoke“. Une fin d’année en apothéose donc et une manière aussi de laisser les morceaux nourrir la nouvelle année. « 2 pièces sans frites @4pm entrons en 2022 dans le bon sens » avait-il d’ailleurs écrit le 31 décembre, accompagné de deux petits extraits des deux singles qu’il lançait le jour-là. Pour le public qui n’avait plus eu de sortie solo de 21 Savage depuis 2018, c’est plutôt une bonne affaire. 

En attendant des projets personnels, 21 Savage était quand-même présent sur plusieurs collaborations qui ont été plébiscitées par le public.

Rap Caviar qui est la plus grande liste de lecture Hip Hop de Spotify avait, vers la fin d’année, proposé une liste des featurings de l’artiste et demandait au public de choisir celui qui l’aura le plus intéressé. Des 11 propositions faites, 21 Savage lui-même a voulu faire son choix. Mais le morceau qu’il a mentionné n’était pas sur la liste. « Young Nudy ft 21 Savage – Child’s Play » a-t-il écrit mentionnant ainsi sa collaboration avec son cousin Young Nudy. Une manière peut-être de dire qu’il n’y a pas eu que les 11 collaborations proposées par Rap Caviar.

En matière de collaborations, il a été avec J. Cole, Drake, DJ Khaled, Nardo Wick sans oublier Pop Smoke décédé en février 2020. 

La plupart de ses featurings ont connu du succès et ont été dans de meilleurs classements. “My Life“ signé avec J. Cole est allé jusqu’à la deuxième place au Billboard Hot 100. Ce morceau a même été nominé pour la meilleure chanson rap et la meilleure performance rap aux Grammys 2022. 

Un autre, « Kniffe Talk » qu’il a fait avec Drake et Project Pat s’est hissé en position 4 du Billboard Hot 100 avec environ 200 millions de flux sur Spotify.

Dans le récapitulatif 2021 de 21 Savage on peut également inclure les quatre titres qu’il a sortis pour la bande originale du film d’horreur “Spiral : From The Book Of Saw“, film dans lequel jouent Chris Rock et Samuel L. Jackson. Sur la bande originale du film, on note également la présence de Young Thug, Gunna et Young Nudy, le cousin de 21 Savage.

2022, une nouvelle saison « … it’s time »

En faisant son tweet sur l’absence d’un propre album depuis plus d’un an et demi, 21 Savage semble indiquer qu’il est temps qu’il rejoigne ses pairs The Weeknd et Gunna qui règnent sur les différents classements de cette année. « … it’s time » pour dire qu’il est l’heure. C’est par ces mots qu’il a conclu son tweet dans lequel il reprend le classement des artistes qui ont le plus été cités dans le Billboard Hot 100 déjà cette année. 

Peut-être qu’il nous réserve des surprises. Nous les attendons et verrons si ces surprises seront à la hauteur des sorties déjà enregistrées par The Weeknd et Gunna.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous