spot_img
spot_img
AccueilHip Hop CultureLes ventes d'Adidas affectées par le coronavirus

Les ventes d’Adidas affectées par le coronavirus

-

La marque allemande Adidas prévoit une baisse de ses ventes en Chine à cause du coronavirus. Les pertes pourraient atteindre jusqu’à 1 milliard.

Très populaire en Asie, la célèbre marque aux trois bandes a vu son chiffre d’affaire chuter avec la montée du virus COVID-19. La Chine représente 20% des ventes d’Adidas, qui se commercialise dans environ 12 000 magasins à travers le pays. Près d’un cinquième des chaussures et vêtements de la franchise sont produits en Chine.

Le président du groupe, Kasper Rorsted, a déclaré qu’Adidas ne perçoit « pas d’impact significatif » sur ses ventes européennes à ce jour.

Le mois dernier, la marque allemande avait déclaré que son activité dans la région de Pékin avait chuté d’environ 85%. Depuis le nouvel an chinois, une « légère amélioration » de l’activité commerciale chinoise a été observée. La situation semble désormais se détériorer au Japon et en Corée du Sud.

Alors que sa chaîne d’approvisionnement a connu des perturbations, la plupart des usines Adidas de Chine fonctionnent à nouveau. Leurs activités d’approvisionnement mondiale n’ont pas encore été touchées.

Adidas a déclaré rester « pleinement confiante » sur ses perspectives de croissances futures. Son fort positionnement dans une industrie attrayante lui assure un développement stable. Malgré les défis temporaires posés par l’épidémie de coronavirus, la société a annoncé une augmentation de 10% en fin de mois.

La baisse du bénéfice opérationnel sera comprise entre 400 et 500 millions d’euros. Tandis que « l’impact total sur l’année 2020 n’est pas quantifiable » en raison d’une « grande incertitude ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous