Le rap US s'empare du monde de la mode

Les rappeurs US sont les nouveaux rois de la mode

Tout bon rappeur US a un univers bien défini. Style musical, signature vocale, mais aussi look original et inimitable. Précurseurs, icônes ou créateurs, les rappeurs américains sont les nouveaux ambassadeurs de la mode.

Après avoir raconté l’histoire d’amour entre le monde de la mode et le rap français, partons maintenant de l’autre côté de l’Atlantique Aux Etats-Unis. également, l’industrie de la mode et de celle du rap ont vu leur chemin se croiser. Certains artistes ont largement contribué à unir ces deux univers où la créativité est le seul mot d’ordre. La première collaboration hip-hop / mode de l’histoire, nous la devons à Run-DMC et leurs célèbres Adidas Superstar. Depuis, de nombreux artistes ont continué sur cette voie.

, partons maintenant de l’autre côté de l’Atlantique Aux Etats-Unis. également, l’industrie de la mode et de celle du rap ont vu leur chemin se croiser. Certains artistes ont largement contribué à unir ces deux univers où la créativité est le seul mot d’ordre. La première collaboration hip-hop / mode de l’histoire, nous la devons à Run-DMC et leurs célèbres Adidas Superstar. Depuis, de nombreux artistes ont continué sur cette voie.

Pharrel Williams, l’icône

Pharrel Williams est connu pour ses productions iconiques et ses nombreux titres certes, mais aussi son sens du style et de l’esthétisme. Il fonde deux labels de mode en 2005 : Billionaire Boys Club et ICECREAM. En plus de ce statut de fondateur, il collabore avec deux grandes marques sur des collections de sneakers. Et oui, l’artiste s’est donné l’opportunité de travailler avec Adidas et Chanel pour une série de baskets à la pointe de la mode.

https://www.instagram.com/p/BpVmatmhXSO/

Kanye West, l’empire Yeezy

On ne peut pas parler de sneakers dans évoquer Kanye West . Grâce à ses célèbres Yeezys, le rappeur d’Atlanta est devenu un designer de mode reconnu dont les créations sont ultra convoitées. En premier lieu, il s’associe avec Nike en créant la Nike Air Yeezy en 2009. Mais c’est seulement quelques années plus tard qu’il collabore avec Adidas et fait naître la célèbre Yeezy Boost. C’est en grande partie grâce à cet empire de la mode que le rappeur de Chicago est récemment devenu milliardaire.

https://www.instagram.com/p/B-7WUqEBCe3/

Drake et OVO

Le rappeur canadien est un grand amateur de sape. C’est donc tout naturellement qu’il a créé October’s Very Own, sa propre marque de vêtements. Avec une gamme plutôt sportive et un hibou doré en guise de logo, Drake a su allier style et originalité.

https://www.instagram.com/p/B5LZWJZnDn0/

Travis Scott, Asap Rocky et Gucci Mane, les nouvelles icônes

Ce qui lie ces trois artistes pourtant bien différents dans leurs styles, c’est leur statut d’égérie. En effet, leur originalité et leur influence ont suscité la curiosité de grandes maisons de luxe. Saint Laurent, Dior, Gucci ou encore Alexander Wang, les trois rappeurs ont été choisis pour porter les collections inédites des plus grands créateurs de notre époque.

Si vous ne le saviez pas, Asap Rocky a même avoué avoir hésité entre une carrière de rappeur et un poste de vendeur de prêt-à-porter à ses débuts. Aujourd’hui il est considéré comme une véritable icône de mode dans le milieu du rap US.

Quant à Travis Scott, il est considéré comme un des artistes de sa génération les plus influents dans le domaine de la mode. Comme peuvent en témoigner ses nombreuses publications Instagram, l’artiste prend particulièrement soin de son image et de son style. Il adore les grandes marques de luxe, la preuve en image.

https://www.instagram.com/p/B6teW7cJzZb/

Cette année, c’est à Gucci Mane que revient l’honneur d’être égérie de la collection Printemps/Été de la marque du même nom. Cette collaboration a contribué à la promotion de son dernier album en date : Woptober II. Auparavant, Reebok a déjà fait appel au rappeur. L’artiste avait alors laissé s’exprimer sa créativité dans une paire de sneakers.

https://www.instagram.com/p/B3E9pdMlu2t/

En résumé, collaborer avec une marque est devenu très fréquent chez les rappeurs américains. En fait, ces opportunités ont permis le prolongement de leurs carrières d’artistes. Chacun d’eux à leur manière sont des preuves vivantes que toute création est possible dans le milieu du business et du rap aux Etats-Unis.